Le Jeu des Trônes

Le Trone de Fer, PBEM

La Garde de NuitAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelles parties à 6

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DireWolf
Grand Mestre - Roi
Grand Mestre - Roi

Legends of Westeros
Maison: Chevalier Errant
Maison 2: Martell
Royaume(s):
1/9  (1/9)

MessageSujet: Nouvelles parties à 6   Jeu 7 Fév - 15:51

Pour les nouvelles parties à 5 ou 6 (AGOT/ACOK).

kzwix
Chevalier Errant
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Nouvelles parties à 6   Ven 8 Aoû - 12:43

Bonjour !

Je suis nouveau ici, mais grand fan de la série (en VO), et également mordu de jeux. Donc c'est logiquement que je postule pour une place sur une prochaine partie Smile

Dans un premier temps, je suis plutôt tenté par une partie à 6 (d'où le post ici), mais si on me propose une partie à 9, je ne vais pas refuser ^^

J'attends les candidatures !
Revenir en haut Aller en bas
Bud
Mestre - ROI
Mestre - ROI

MessageSujet: Re: Nouvelles parties à 6   Ven 8 Aoû - 13:49

Bienvenue à toi et j'espère que tu prendraus autrant de plaisir que j'en ai sur ce forum

POur les parties, les périodes estivales ralentissent un peu mais tout devrait rentrer dans l'ordre dès septembre prochain. L'idée d'une partie à 6 parait interessante, ca devrait pas poser de problème au niveau des volontaires Very Happy

kzwix
Chevalier Errant
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Nouvelles parties à 6   Ven 8 Aoû - 14:05

Par contre, faudra un arbitre, ou un joueur suffisament honnète pour ne pas regarder les ordres qu'on lui envoit avant la résolution effective Smile
Bud
Mestre - ROI
Mestre - ROI

MessageSujet: Re: Nouvelles parties à 6   Ven 8 Aoû - 16:05

Ben les maitres de jeu servent à ça

kzwix
Chevalier Errant
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Nouvelles parties à 6   Ven 8 Aoû - 16:15

Oui, je sais bien. Mais ce que je veux dire, c'est qu'il faudra aussi qu'un d'entre eux se propose ^^
Bud
Mestre - ROI
Mestre - ROI

MessageSujet: Re: Nouvelles parties à 6   Ven 8 Aoû - 17:41

kzwix a écrit:
Oui, je sais bien. Mais ce que je veux dire, c'est qu'il faudra aussi qu'un d'entre eux se propose ^^

En général, les MJ ne jouent pas en tant que seigneurs

kzwix
Chevalier Errant
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Nouvelles parties à 6   Mer 17 Sep - 15:44

Je repasse dire que je suis toujours vivant, et toujours intéressé pour une partie. Je remarque qu'on est en septembre, mais que le rythme semble toujours aussi... euh, gastéropodique, ca se dit ? Very Happy
Fëanor
Roi
Roi

Legends of Westeros
Maison 2: Tyrell
Royaume(s):
4/9  (4/9)

MessageSujet: Re: Nouvelles parties à 6   Mer 17 Sep - 18:49

kzwix a écrit:
Je repasse dire que je suis toujours vivant, et toujours intéressé pour une partie. Je remarque qu'on est en septembre, mais que le rythme semble toujours aussi... euh, gastéropodique, ca se dit ? Very Happy
Oups... Désolé de n'avoir pas su cela plus tôt car je viens juste de "recaser" la Maison Tully sur AFFC 6... Sad

Mais nul doute que d'autre places ne manqueront pas de se libérer sous peu tandis que je m'efforcerai de lancer une nouvelle partie à 4 ou 6 (mais pas à 9 car la plupart s'avèrent hélas ingérables sur la durée) dès que je maîtriserai PHOTOSHOP début Octobre. Cool

kzwix
Chevalier Errant
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Nouvelles parties à 6   Mer 17 Sep - 20:17

C'est pas que je sois opposé à l'artisanat, mais l'automatisation, ca peut également avoir du bon, hein...

Donc je me demandais si y'aurait pas moyen, facilement, de générer les cartes, avec unités et tout ça... Vous avez du monde qui s'y connait en HTML et en programmation (même si c'est juste en langage de scripts, ca peut suffire), par ici ?

Je demande ça parce que, avec HTML et en utilisant les positionnements absolus, y'a moyen d'afficher "au-dessus" d'une image de fond (la carte) des zones supplémentaires (unités, pions d'influence, ordres...).

Et parce qu'un script doit pouvoir créer automatiquement le code correspondant, à partir d'un fichier texte très simple décrivant le "contenu" actuel du plateau. Par exemple, un truc qui ressemblerait à :

I Cas
I Cas
K Cas
C Sun
C Sun

Pour dire qu'il y a deux infanteries et un chevalier sur Casterly Rock, et deux catapultes sur Sunspire. Ca aurait l'avantage d'être facile à utiliser, et super rapide pour les mises-à-jour.
DireWolf
Grand Mestre - Roi
Grand Mestre - Roi

Legends of Westeros
Royaume(s):
1/9  (1/9)

MessageSujet: Re: Nouvelles parties à 6   Mer 17 Sep - 21:12

Ca a été fait sur un autre site, et ça marche d'ailleurs très bien !

http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/

Mais pas encore pour la variante à 9.

kzwix
Chevalier Errant
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Nouvelles parties à 6   Mer 17 Sep - 21:40

Mais c'est qu'il a l'air très intéressant, ce site !

Merci beaucoup, malgré mes recherches intensives pour des sites de jeu "en ligne", je n'étais pas encore tombé dessus !
Teomme
LORD
LORD

MessageSujet: Re: Nouvelles parties à 6   Mer 17 Sep - 22:38

DireWolf a écrit:
Ca a été fait sur un autre site, et ça marche d'ailleurs très bien !

http://www.soupcon.fr/plateaux/agot/

Mais pas encore pour la variante à 9.

Non d'un p'tit bonhomme! j'avais jamais vu ça!

ça risque d faire du tort au site non? Crying or Very sad
kzwix
Chevalier Errant
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Nouvelles parties à 6   Mer 17 Sep - 23:07

Bah, franchement, pour ce que j'ai vu du forum, à part l'ambiance et la communauté, y'a pas "grand chose", si vous me passez l'expression... En tout cas, vu d'un oeil extérieur.

Et puis, si ils automatisent l'arbitrage, ca permet à tout le monde de jouer. Donc c'est tout bénef'
Je me suis inscrit, et j'ai créé une partie à 6 joueurs. Si ca tente du monde...
Fëanor
Roi
Roi

Legends of Westeros
Royaume(s):
4/9  (4/9)

MessageSujet: Re: Nouvelles parties à 6   Jeu 18 Sep - 8:18

kzwix a écrit:
Bah, franchement, pour ce que j'ai vu du forum, à part l'ambiance et la communauté, y'a pas "grand chose", si vous me passez l'expression... En tout cas, vu d'un oeil extérieur. Et puis, si ils automatisent l'arbitrage, ca permet à tout le monde de jouer. Donc c'est tout bénef'...
L'automatisation présente en effet de nombreux avantages mais "déshumanise" quelque peu les parties de par un rythme alerte qui privilégie trop l'action sur la réflexion (un peu lorsque l'on compare une partie de dames et une partie d'échecs) et une minorisation qualitative de la diplomatie, notamment dans son aspect le plus psychologique (construction de la confiance base des alliances, capacité épistolaire où chaque virgule et chaque mot compte, machinations déceptives pour tromper l'ennemi).

Par delà des "insuffisances" surtout liées au manque d'assiduité ou de disponibilité de certains joueurs, ce sont surtout ces deux points qui font la richesse de la configuration du site de Maître Direwolf et le "rappoche" si merveilleusement de l'esprit du Jeu des Trônes, voire même de l'âme unique du Trône de Fer, dès lors que l'on se prête plus intensément au roll play... Rolling Eyes

Ymril
LANNISTER / STARK
LANNISTER / STARK

Legends of Westeros
Maison: Martell
Maison 2:
Royaume(s):
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Nouvelles parties à 6   Jeu 18 Sep - 11:54

et je dirais que le niveau est un peu moins élevé la preuve j ai réussi à gagner des parties alors qu ici je sers souvent plus de figuration Wink
kzwix
Chevalier Errant
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Nouvelles parties à 6   Jeu 18 Sep - 12:14

Fëanor a écrit:
kzwix a écrit:
Bah, franchement, pour ce que j'ai vu du forum, à part l'ambiance et la communauté, y'a pas "grand chose", si vous me passez l'expression... En tout cas, vu d'un oeil extérieur. Et puis, si ils automatisent l'arbitrage, ca permet à tout le monde de jouer. Donc c'est tout bénef'...
L'automatisation présente en effet de nombreux avantages mais "déshumanise" quelque peu les parties de par un rythme alerte qui privilégie trop l'action sur la réflexion (un peu lorsque l'on compare une partie de dames et une partie d'échecs) et une minorisation qualitative de la diplomatie, notamment dans son aspect le plus psychologique (construction de la confiance base des alliances, capacité épistolaire où chaque virgule et chaque mot compte, machinations déceptives pour tromper l'ennemi).

Par delà des "insuffisances" surtout liées au manque d'assiduité ou de disponibilité de certains joueurs, ce sont surtout ces deux points qui font la richesse de la configuration du site de Maître Direwolf et le "rappoche" si merveilleusement de l'esprit du Jeu des Trônes, voire même de l'âme unique du Trône de Fer, dès lors que l'on se prête plus intensément au roll play... Rolling Eyes

Pas d'accord, mais alors pas du tout. Je parle pas d'automatiser toutes les phases, avec des dates limites fixes, hein. Je parlais, dans un premier temps, d'automatiser la création des cartes, plutôt que de voir l'arbitre faire mumuse sur photoshop.

Pour te convaincre du bien-fondé de ce que je dis, tu peux jeter un oeil sur "http://frog.born2play.org/", qui est un très célèbre juge automatique de Diplomacy. Y'a des dates limites pour assurer une certaine fluidité à la partie (réglables, evidemment), et y'a aussi de la "presse" (messages, privés ou non, anonymes ou non, voire "faussement signés"). Ben, je t'assure que sur ce jeu, j'ai vécu de superbes moments de rôleplay, construction de confiance, ou récupération de crédibilité, voire embobinage au plus haut point "Comprenez, cher ami, je fais croire à notre ennemi commun que je vais vous attaquer. Si je n'avais pas placé mes troupes contre votre frontière, il se serait douté de quelque chose !". Ce genre de choses, quoi.

Mais ca a surtout un énorme avantage, les dates limites fixes (qu'on peut repousser quand même, en cas de réel besoin, en demandant au maître de faire le nécessaire. Par exemple, absence dûe à la famille, ou besoins de discussions diplomatiques exceptionnellement longues), dans le sens où ca évite généralement que les parties durent six mois. Un mois, c'est fréquent, mais c'est rare que ca s'éternise.

Donc sans aller jusqu'à la création d'un "Juge" électronique (y'en avait un, pour AGOT, mais les ayant-droits l'ont fait fermer - j'ai découvert ca en cherchant à jouer online), y'a tout de même moyen de rendre les tâches du MJ moins fastidieuses. Et, si il fait un minimum confiance à ses joueurs, il peut même leur laisser un accès à ces outils automatiques, pour qu'ils puissent mettre les cartes à jour sans lui, au fur et à mesure qu'ils résolvent leurs ordres. Sachant qu'il reste possible de vérifier qu'il n'y a pas eu de triche, puisque les ordres sont déja écrits, et datés, sur les forums persos.
Teomme
LORD
LORD

MessageSujet: Re: Nouvelles parties à 6   Jeu 18 Sep - 13:22

Kzwix, que viens-tu faire ici si ça te semble mieux sur l'autre site?

Enfin bon il faut reconnaitre qu'il y a un certain essoufflement ici avec changement de joueur en cour de partie etc...

D'un autre coté avec le jeu automatique je suppose que si tu n'es pas dans les temps ou si un joueur abandonne ben ça déséquilibre complètement la partie...

Le mieux c'est en vrai finalement!

Une partie sur Lille Mardi 24 ou jeudi 26, ça tente qui?
kzwix
Chevalier Errant
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Nouvelles parties à 6   Jeu 18 Sep - 14:59

Teomme a écrit:
Kzwix, que viens-tu faire ici si ça te semble mieux sur l'autre site?
J'espère ne pas te vexer si je te dis que votre forum était le site le plus prometteur que j'aie trouvé, avant qu'on ne me donne le lien vers l'autre Wink

Mais ca veut pas dire que je vais déserter, hein... en tout cas, pas si y'a moyen de jouer ici.

Sinon, pour le jeu automatique, je sais pas comment ca se passe sur l'autre site, mais sur le Juge FROG, pour diplomacy, on attend que quelqu'un reprenne la place du déserteur. Et, effectivement, ca peut mettre une alliance par terre, du style tu faisais confiance à l'ancien joueur, mais le nouveau en profite pour te trahir à fond... Enfin, ca, c'est pas réservé à l'automatique, j'imagine que ca fait la même chose quand quelqu'un reprend une partie ici...

Et, si tu n'es pas dans les temps, y'a "pas d'ordres" pour les unités. En quand faut détruire, ben, ca "attend", mais ca te met des malus sur ton profil. Tu as un score de "DEDICATION" (implication), qui permet aux autres de savoir si tu es un infâme quitteur de parties, ou si au contraire tu as tendance à aller au bout. Avec bonus à chaque tour joué dans les temps, et à chaque partie finie, ainsi que quand on reprend un pays abandonné, sur une partie (où on n'était pas encore), pour inciter les gens à venir "débloquer" les situations. Et malus quand tu laisses passer la limite, plus énorme malus si tu quittes la partie sans raison, et à fortiori, sans prévenir.

Donc voilà, ces mécanismes font que le jeu marche plutôt bien. En tout cas, ca marchait plutôt bien, y'a quelques années. Dernièrement, j'ai pas vu trop d'activité, mais ca venait peut-être des vacances.
Fëanor
Roi
Roi

Legends of Westeros
Royaume(s):
4/9  (4/9)

MessageSujet: Re: Nouvelles parties à 6   Jeu 18 Sep - 16:40

Ymril a écrit:
et je dirais que le niveau est un peu moins élevé la preuve j ai réussi à gagner des parties alors qu ici je sers souvent plus de figuration Wink
3 + 1 = 4 ( 2 & 2 ) ssi E = MC2... scratch

Merci Ymril!!! Very Happy

Je ne me savais pas si doué... king king king king

kzwix a écrit:
Mais ca veut pas dire que je vais déserter, hein... en tout cas, pas si y'a moyen de jouer ici.
Merci à Kzwix pour son compte-rendu circonstancié sur ce qui se fait ailleurs ou autrement... Very Happy

Personnellement, je crois beaucoup au "format" du site de Direwolf pour des parties de haut niveau à 4, voire même à 6 avec les toutes nouvelles options stratégiques de la seconde extension... Reste seulement à trouver des MJs motivées et "photoshopers"... Sad

Teomme
LORD
LORD

MessageSujet: Re: Nouvelles parties à 6   Jeu 18 Sep - 21:42

Tu ne me vexes pas Kwizxvz (bordel quel nom!) perso je reste sur ce site car j'y suis depuis le début, que je connais un peu les joueurs (du moins les vétérans) et que je suis du genre fidèle voir un peu casanier Very Happy
DireWolf
Grand Mestre - Roi
Grand Mestre - Roi

Legends of Westeros
Royaume(s):
1/9  (1/9)

MessageSujet: Re: Nouvelles parties à 6   Jeu 18 Sep - 22:15

Citation :
Et, effectivement, ca peut mettre une alliance par terre, du style tu faisais confiance à l'ancien joueur, mais le nouveau en profite pour te trahir à fond... Enfin, ca, c'est pas réservé à l'automatique, j'imagine que ca fait la même chose quand quelqu'un reprend une partie ici...
Je confirme... Sad Wink

Citation :
Idem !

Fëanor a écrit:
Reste seulement à trouver des MJs motivées et "photoshopers"... Sad
C'est ça l'un des gros défauts du "système"... Sad

Bud
Mestre - ROI
Mestre - ROI

MessageSujet: Re: Nouvelles parties à 6   Ven 19 Sep - 13:13

DireWolf a écrit:
Fëanor a écrit:
Reste seulement à trouver des MJs motivées et "photoshopers"... Sad
C'est ça l'un des gros défauts du "système"... Sad

Je suggère donc à Direwolf de profiter de rencontres en rl pour donner quelques cours de photoshop.... Very Happy

Teomme
LORD
LORD

MessageSujet: Re: Nouvelles parties à 6   Jeu 25 Sep - 23:31

Pour avoir commencé à jouer sur l'autre forum, voilà mes premières impressions "à chaud":

Ergonomie très chouette avec une présentation sobre mais fonctionnelle.
réactivité évidente avec des ordres qui tombent rapidement et une partie qui avance.

Les points noirs:
Pas de carte à 4 ni à 9
Peu d'implication des joueurs qui sont en moyenne sur 4 parties en même temps, 18 pour un de mes co-joueurs! Bref faut pas s'attendre à beaucoup de diplomatie..
Faut dire qu'ici aussi avec les parties qui s'allongent et les joueurs qui désertent la diplomatie prend du plomb dans l'aile...
Je regrette les premières parties ou tout le monde balançait des missives bien écrits et qui donnaient un vrai plus à l'ambiance Sad
MaitreGo
LANNISTER
LANNISTER

MessageSujet: Re: Nouvelles parties à 6   Mar 30 Sep - 20:41

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un des concepteurs et admin du site du Trône de Fer Online. J'y ai, entre autres, programmé tous les moteurs de résolution du site.

En voulant m'inscrire sur une partie à 4 joueurs (ASOS), j'ai parcouru le Donjon rouge et suis tombé sur cette intéressante discussion. Permettez que je m'y invite.

Ymril a écrit:
Peut-être que tu n'es pas si mauvais que cela et que c'est seulement ce que les autres joueurs ont réussi à te faire croire...
Oui, le niveau est moins élevé. Mais au moins la moitié des joueurs ne connaissaient même pas les règles lorsqu'ils ont commencé à jouer sur le Trône de Fer Online. A force de jouer, plus d'un est devenu un bon joueur. Très bon, même pour certains...
Peut-on juger un site au seul niveau de ses joueurs ? L'important n'est-il pas plutôt que les joueurs s'amusent et progressent ?

Teomme a écrit:
D'un autre coté avec le jeu automatique je suppose que si tu n'es pas dans les temps ou si un joueur abandonne ben ça déséquilibre complètement la partie...
Il n'y a pas de deadline sur le Trône de Fer Online. Si un joueur ne rend pas d'ordre, tous les autres attendent. Si un joueur ne se connecte pas pendant plus de trois jours, les admin sont alertés et peuvent le relancer par mail ou le remplacer.

Teomme a écrit:
Oui, tout à fait d'accord.
Mais je vois surtout le jeu online comme la possibilité à des joueurs de géographies différentes de pouvoir jouer ensemble.
Et aussi pour faire connaître le jeu. Très peu de publicité à été faite pour le Trône de Fer Online. Et pourtant plus de 150 personnes y jouent ou y ont joué. Ils sont venus essentiellement par le bouche à oreille.

Teomme a écrit:
Pour avoir commencé à jouer sur l'autre forum, voilà mes premières impressions "à chaud":
Ergonomie très chouette avec une présentation sobre mais fonctionnelle.
Merci. Lorsqu'il s'agit d'art, je n'ai rien contre le baroque. Mais pour quelque chose d'utilisation quotidienne, je suis plutôt partisan du sobre et efficace (un peu dans l'esprit de l'art japonais).

Teomme a écrit:
Les points noirs:
Pas de carte à 4 ni à 9
Peu d'implication des joueurs qui sont en moyenne sur 4 parties en même temps, 18 pour un de mes co-joueurs! Bref faut pas s'attendre à beaucoup de diplomatie...
Sans jusqu'à aller qualifier ces points de noirs, je me permets quelques remarques.

Il n'y aura probablement jamais de carte à 9 sur le Trône de Fer Online. Je trouve qu'il y a de bonnes idées, mais aussi de moins bonnes. En particulier la carte elle même.

Pour la carte à 4, j'y pense. Cependant je n'ai que peu de temps et les nouvelles règles me paraissent un peu compliquées. N'ayant jamais joué sur cette version (mais reste fortement intéressé par une partie), je ne saurai me prononcer sur le temps qu'il me faudrait pour programmer les nouvelles règles...

En ce qui concerne la diplomatie, permets moi de nuancer ton appréciation.
En effet, aucun joueur ne m'a encore écrit en langage SMS, je pense donc que tout espoir est loin d'être perdu !
Je pense également qu'il ne faut pas attendre que les autres fassent le premier pas en matière de diplomatie. Même si tu as l'impression que c'est toujours toi qui amorce le dialogue, qu'importe ! L'essentiel n'est-il pas que le dialogue se fasse ? Et puis à force d'écrire je constate que certains joueurs finissent par prendre des initiatives en matière de diplomatie.
De plus, ce n'est plus dans l'air du temps, les longs messages. Aujourd'hui presque plus personne n'écrit. Et tout va toujours plus vite. Pour capter l'attention de ton interlocuteur, il faut un message court (10 à 20 lignes max), clair (dans lequel apparaît clairement l'objet de ton message : proposition de plan, demander l'opinion sur une situation, nouer le dialogue, etc) et saupoudré de quelques mots ampoulés pour mettre un peu d'ambiance.

Teomme a écrit:
Faut dire qu'ici aussi avec les parties qui s'allongent et les joueurs qui désertent la diplomatie prend du plomb dans l'aile...
Je regrette les premières parties ou tout le monde balançait des missives bien écrits et qui donnaient un vrai plus à l'ambiance Sad
C'est tout le problème des parties qui durent trop longtemps. Même les plus motivés finissent par se décourager.

M.G.

Dernière édition par MaitreGo le Sam 4 Oct - 13:31, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles parties à 6   

Nouvelles parties à 6
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant