Le Jeu des Trônes

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DireWolf
Grand Mestre - Roi
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Date d'inscription : 24/07/2006

Legends of Westeros
Maison: Chevalier Errant
Maison 2: Martell
Royaume(s):
1/9  (1/9)

MessageSujet: Règles AFFC   Mar 5 Déc - 0:54

La fortification de Moat Collin :
Au début du jeu la Forteresse de Moat Collin est inoccupée. Dès qu’un joueur prend possession de ce territoire, il bénéficie des règles standard des Forteresses. Si la dernière unité quitte le territoire par la suite, la fortification est enlevée.


Les régions natales :
Chaque Maison possède une zone délimitée par sa couleur. Ces zones fournissent un bonus de +1 à la Maison concernée, pour tous les combats qu'elle mène sur un territoire de sa zone natale.
Le bonus ne marche pas pour les soutiens. On ne peut donc pas en gagner plus d'un par bataille.
On ne peut pas offrir son bonus à un autre joueur.
Si 2 joueurs se battent sur le terrain natal d'une troisième Maison, les bonus ne s'appliquent pas.


Dragon Targaryen :
Les dragons sont spécifiques au Targaryen. Ils sont aux nombres de 3.
Dès qu'un dragon meurt, il est définitivement perdu et est retiré du jeu.

Les dragons ont une force de 3 en attaque et en défense.

Ils sont uniquement recrutés en dépensant 1 point de recrutement pour transformer un chevalier en dragon. On ne peut pas transformer un fantassin directement en dragon en dépensant 2 points de recrutement. Un dragon ne peut pas être formé à partir d'un engin de siège.

Les dragons sont des unités terrestres, mais sont capables d'attaquer ou de raider des navires, ou de soutenir des batailles navales.

Les dragons peuvent supporter les attaques maritimes depuis la terre. Ils peuvent attaquer la mer, mais ne peuvent y rester. En cas d'attaque navale suivie d'une défaite, les dragons se retirent normalement, à part s'ils sont été tués par une épée. En cas de victoire, les dragons peuvent soit retourner dans leur zone initiale, soit se déployer dans une zone targaryenne ou inoccupée (ni troupe ni pion de pouvoir) immédiatement adjacente à la mer où s’est déroulée la bataille (pas de transport par bateau après la bataille, sauf pour revenir au territoire d'origine). Si plusieurs dragons participent à la bataille, ils doivent se redéployer dans la même zone.

Ils peuvent utiliser les transports maritimes comme toute les autres unités.
Les dragons ne peuvent pas entrer dans les Ports.
Un dragon ne peut jamais changer de camp, et ne sont pas affectés par les cartes qui le pourraient.

Si un ordre de soutien est placé sur une armé possédant un dragon, seule la force d'attaque du (des) dragon(s) est comptabilisée pour soutenir une attaque maritime.


4e carte Westeros :
Une 4e pioche Westeros est utilisée. Ces cartes ne sont tirées qu'à partir du 5e tour.


Divers :

La menace des Sauvageons augmente par pallier de 3 et non de 2.

La partie peut continuer jusqu'au tour 14, à moins qu'un joueur n'atteigne avant le nombre de 7 Cités.

Chaque Maison possède quelques unités en plus (et en moins) par rapport au jeu normal :
12 Fantassins
5 Chevaliers
2 Engins de Siège
7 Bateaux

Sauf pour les Targaryen qui ont :
12 Fantassins
4 Chevaliers
3 Dragons
2 Engins de Siège
7 Bateaux


Pour les évènements et les Ordres uniques supplémentaires :
http://westerosfr.ifrance.com/AFFC/regleAFFC.htm

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