Le Jeu des Trônes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Jeu des Trônes

Le Trone de Fer, PBEM
 
La Garde de NuitAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionde l'écriture des messages donnés aux corbeaux... MiniBlackfyre
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 de l'écriture des messages donnés aux corbeaux...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Teomme
LORD
LORD
Teomme


Nombre de messages : 194
Localisation : Lille, Tu veux venir faire un TDF chez moi?
Date d'inscription : 07/08/2006

de l'écriture des messages donnés aux corbeaux... Empty
MessageSujet: de l'écriture des messages donnés aux corbeaux...   de l'écriture des messages donnés aux corbeaux... Icon_minitimeSam 2 Sep - 14:08

Hello!

Bon Les MP vont bon train, et c'est vraiment un plaisir, d'autant que chacun fait un effort pour parler à la façon des Lord etc!!

Afin de parfaire l'immersion dans notre rôle de Lord, et de donner à nos message une teinte encore plus "réaliste", voila ce que je propose:

On ne doit JAMAIS faire référence au jeu, c'est à dire pas de commentaire style, "j'ai une force de 4" ou " je soutiens à plus 2" etc...

Pour ce faire voila quelques propositions de vocabulaire:

On ne parle plus de TOUR, mais de LUNE, chaque tour correspondra à un mois de l'année environ

On ne dit pas "j'attaque au prochain tour" mais "j'attaque à la prochaine lune"

Pour évoquer les ordres étoilé, on se contente d'ajouter une étoile * à la suite de l'ordre .

On ne dit pas
"Soutiens moi à +1 à King's Landing avec tes bateaux"

mais
"Soutenez* moi à King's Landing avec votre flotte."

Pour parler de l'expèrience de partie passées, parlez des batailles de vos ancêtres.

On ne dit pas
"J'ai joué une partie la dernière fois et les Starks ont pris Sunspears"

mais
"Un de mes aïeuls, devenu Lord Stark grâce à un mariage, a un jour conquis Sunspears"

On ne parle pas des Cartes, mais de Recrutement à venir, de mise en place des circuits de ravitaillement...

On ne dis pas:
"Si la carte recrutement tombe, tu vas avoir des problèmes à cause de ton niveau de ravitaillement et tu devras retirer des unités"

mais
" Si l'entrainement des troupes fraîches est terminé à la prochaine Lune, tu risques de voir tes hommes déserter car tes circuits de ravitaillements ne pourront nourrir tout le monde"


Ceci demande un petit effort lors de l'écriture, mais ce serait tellement plus amusant, non? Surprised


Dernière édition par le Mer 20 Sep - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Roi
Roi
Fëanor


Nombre de messages : 712
Age : 53
Localisation : Sur le Trône des Trônes
Date d'inscription : 16/08/2006

Legends of Westeros
Maison: Chevalier Errant
Maison 2: Tyrell
Royaume(s):
de l'écriture des messages donnés aux corbeaux... Left_bar_bleue4/9de l'écriture des messages donnés aux corbeaux... Empty_bar_bleue  (4/9)

de l'écriture des messages donnés aux corbeaux... Empty
MessageSujet: Re: de l'écriture des messages donnés aux corbeaux...   de l'écriture des messages donnés aux corbeaux... Icon_minitimeSam 2 Sep - 23:15

Teomme a écrit:

Bon Les MP vont bon train, et c'est vraiment un plaisir, d'autant que chacun fait un effort pour parler à la façon des Lord etc!!
Bien cher Lord Lannister!

Vous n'avez décidément aucun "Pair" en Westeros pour manier la plume et le corbeau... Et je ne peux qu'appuyer votre requête, l'Art de la Courtoisie n'étant rien moins que la Cinquième Valeur de la Chevalerie.

Quand bien même nos manières insulaires et nordiques ne sauront égaler les fastes dorés de Castral Roc, nous autres Greyjoy nous emploierons à faire de notre mieux. Théon et Asha auront à coeur de faire assaut de galanterie pour corriger ma plume...
Quant à Tif Trempés, je ferai en sorte de le laisser vaquer à ses bains afin de ne pas "souiller" ma correspondance... Laughing

Votre très dévoué et très courtois Pair du Royaume
Balon Greyjoy

PS: "Notre" public (non-joueur) peut-il avoir accès à nos MP? Certains sont en effet des plus "savoureux" et mériteraient de rester dans les annales... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Teomme
LORD
LORD
Teomme


Nombre de messages : 194
Localisation : Lille, Tu veux venir faire un TDF chez moi?
Date d'inscription : 07/08/2006

de l'écriture des messages donnés aux corbeaux... Empty
MessageSujet: Re: de l'écriture des messages donnés aux corbeaux...   de l'écriture des messages donnés aux corbeaux... Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:28

Fëanor a écrit:

PS: "Notre" public (non-joueur) peut-il avoir accès à nos MP? Certains sont en effet des plus "savoureux" et mériteraient de rester dans les annales... Rolling Eyes

à ce propos, je pense que l'on peut garder les mp et les "publier" à la fin de la partie, ou tout du moins les plus sympathiques
Revenir en haut Aller en bas
DireWolf
Grand Mestre - Roi
Grand Mestre - Roi
DireWolf


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 24/07/2006

Legends of Westeros
Maison: Chevalier Errant
Maison 2: Martell
Royaume(s):
de l'écriture des messages donnés aux corbeaux... Left_bar_bleue1/9de l'écriture des messages donnés aux corbeaux... Empty_bar_bleue  (1/9)

de l'écriture des messages donnés aux corbeaux... Empty
MessageSujet: Re: de l'écriture des messages donnés aux corbeaux...   de l'écriture des messages donnés aux corbeaux... Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:38

Teomme a écrit:
Fëanor a écrit:

PS: "Notre" public (non-joueur) peut-il avoir accès à nos MP? Certains sont en effet des plus "savoureux" et mériteraient de rester dans les annales... Rolling Eyes

à ce propos, je pense que l'on peut garder les mp et les "publier" à la fin de la partie, ou tout du moins les plus sympathiques

Alors archivez ceux que vous voulez garder, car j'ai comme l'impression que la taille de la messagerie est plutôt limitée, et que les messages les plus anciens sont supprimé quand elle est pleine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/wiki
Olivier
LORD
LORD
Olivier


Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : Le nord, Bruxelles
Date d'inscription : 26/08/2006

Legends of Westeros
Maison: Baratheon
Maison 2:
Royaume(s):
de l'écriture des messages donnés aux corbeaux... Left_bar_bleue0/0de l'écriture des messages donnés aux corbeaux... Empty_bar_bleue  (0/0)

de l'écriture des messages donnés aux corbeaux... Empty
MessageSujet: qualités des personnages et Histoire de Maisons   de l'écriture des messages donnés aux corbeaux... Icon_minitimeLun 2 Oct - 21:04

Bonjour à toutes et tous,

J'espère bien qu'on gardera les plus beaux mp's, je trouve aussi qu'il faudrait donner les caractéristiques générales de chaque maison. Je trouve que lorsqu'on joue avec tel ou tel maison, on se doit de respecter son histoire et ses traditions, même si cela peut nous rendre un peu plus prévisible.

ne pourrait on pas reprendre ce qui se trouve sur le site, comme concernant la révolte des Greyjoy:
La Rebellion des Greyjoy

***

6 années après l’accession au Trône de Fer par Robert Barathéon, le royaume de Westeros entrait sereinement dans l’été, sans se douter qu’à l’ouest la rebellion des Fer-Nés prenait forme. Lassés de travailler à la mine, ils aspirent au retour de l’Antique Voie : vivre par la hache et non la pique, s’emparer de ce qu’ils souhaitent tant biens que femmes ou gloire. Du temps de l’Antique Voie, les Fer-Nés réservaient la mine aux esclaves et aux captifs ramenés d’expéditions tout comme le travail de la terre et l’élevage.

Dans l’espoir de restaurer cette façon de vivre, Balon Greyjoy, Lord Ravage de Pyk, s’est autoproclamé Roi du Sel et du Roc, Fils du Vent de Mer, déclarant ainsi la guerre au royaume des Sept Couronnes. Il compte ainsi redonner aux Fer-Nés leur vrai travail, celui de la guerre selon les voeux du Dieu Noyé.

Rodrik Greyjoy, premier fils de Lord Balon, mena l’assaut contre Salvemer, forteresse édifiée justement dans le but de défendre la côte contre les pillards venus de la mer, Fer-Nés en tête. L’énorme cloche de bronze de la tour Retentissante sonna l’alarme alors que des centaines de boutres apparaissaient à l’horizon, rameutant dans le château les gens de la ville et des campagnes environnantes. Lord Jason Mallister, seigneur de Salvemer, tua Rodrik sous les murs du château et rejeta les Fer-Nés à la mer.

Pendant ce temps Victarion Greyjoy, lord capitaine de la flotte de fer, et Euron "Choucas" Greyjoy, les frères de Lord Balon, menèrent leurs voiles jusqu’à Port-Lannis et y incendièrent la flotte des Lannister.

Robert Bareathéon rassembla alors les troupes du royaume et Eddard Stark convoqua le banc du Nord pour mater la rebellion. Les armées débarquèrent dans les îles de Fer, rasant la bastille de Botley, fouillis de bois et de claies, détruisant les galères dans Lordsport et réduisant la ville en un tas de cendres. Ser Barristan le Hardi mena l’aasault contre Vieux Wyk, tandis que Robert et Nedd débarquaient à Pyke. C’est là qu’eut lieu la bataille finale. Des projectiles tirés de catapultes défoncèrent les murs de la forterresse de Pyk et un brèche fut ouverte dans le mur sud. Maron Greyjoy, second fils de Lord Balon, périt dans l’effondrement de la tour du sud. Thoros de Myr, prêtre-guerrier, escalada les débris du mur écroulé une épée enflammée à la main, talonné de près par Jorah Mormont, qui acquit ce jour-là son titre de chevalerie. Des Milliers d’hommes trouvèrent la mort dans ces combats. Balon Greyjoy se déclara vaincu et Robert Barathéon, roi des Sept Couronnes, accepta sa reddition. Eddard Stark pris, à titre d’otage et de pupille, le dernier fils du Lord Ravage, Théon alors agé de 10 ans. Enfin, pour célébrer sa victoire, Robert Barathéon fit donner un tournois sous les remparts de Port-Lannis. Le Roi du Sel et du Roc ne porta sa couronne qu’une année.

Coyote


Merci à toi Coyote....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.batd.net
Fëanor
Roi
Roi
Fëanor


Nombre de messages : 712
Age : 53
Localisation : Sur le Trône des Trônes
Date d'inscription : 16/08/2006

Legends of Westeros
Maison: Chevalier Errant
Maison 2: Tyrell
Royaume(s):
de l'écriture des messages donnés aux corbeaux... Left_bar_bleue4/9de l'écriture des messages donnés aux corbeaux... Empty_bar_bleue  (4/9)

de l'écriture des messages donnés aux corbeaux... Empty
MessageSujet: Re: de l'écriture des messages donnés aux corbeaux...   de l'écriture des messages donnés aux corbeaux... Icon_minitimeMar 3 Oct - 23:24

Olivier a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
J'espère bien qu'on gardera les plus beaux mp's, je trouve aussi qu'il faudrait donner les caractéristiques générales de chaque maison. Je trouve que lorsqu'on joue avec tel ou tel maison, on se doit de respecter son histoire et ses traditions, même si cela peut nous rendre un peu plus prévisible...
Olivier lance là un débat des plus intéressants.
Mon avis diffère cependant du sien.

J'estime que le "Jeu des Trônes" n'a pas pour vocation de "répéter" indéfiniment et inlassablement la saga de GRR Martin, avec les mêmes mouvements, les mêmes conquêtes, les mêmes alliances, les mêmes trahisons, les mêmes retournements de situation...

A joueur différent, psychologie différente et comportement différent.
Quel plaisir à "tricher avec soi-même" pour se conformer à un soit-disant cadre prédéfini...
Mieux vaut s'assumer complètement, rechercher avec d'autres ses propres affinités et disposer d'une entière liberté pour faire fructifier le tout et tenter de décrocher la victoire.

Personnellement, j'essaie sur la partie ICE d'être un Balon Greyjoy aussi honorable que possible, ce dont peuvent témoigner un Allié indéfectible, un Ami potentiel et un Ennemi "répenti". Même si je tiens à préserver leur anonymat, les intéressés se reconnaîtront...

Cela fait-il perdre de la crédibilité à Balon Greyjoy?
A voir...

Comme en témoigne cette conversation que j'aurais eu avec "mon" Théon si j'avais vraiment été Balon:

Théon (à 10 ans): Papa, les Greyjoy peuvent-ils un jour redevenir Rois?
Balon (honorable): Les Hommes qui ont de l'Honneur sont des Rois...
Mais tous les Rois n'ont pas d'Honneur...
Telle doit cependant être notre Voie...
Car l'Honneur est le plus beau Cadeau qu'un Homme puisse se faire...
Et qu'il l'emporte avec lui après la Mort...
Tandis qu'il laisse son éventuelle Couronne derrière lui...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
LORD
LORD
Olivier


Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : Le nord, Bruxelles
Date d'inscription : 26/08/2006

Legends of Westeros
Maison: Baratheon
Maison 2:
Royaume(s):
de l'écriture des messages donnés aux corbeaux... Left_bar_bleue0/0de l'écriture des messages donnés aux corbeaux... Empty_bar_bleue  (0/0)

de l'écriture des messages donnés aux corbeaux... Empty
MessageSujet: l'un n'empeche pas l'autre   de l'écriture des messages donnés aux corbeaux... Icon_minitimeJeu 5 Oct - 8:58

Il est évident que nous n'allons pas rejouer chaque fois la même partie. Heureusement; toutefois je pense que les positions de départ de chacuns nous poussent dans cette direction malgré tout, Starck est dans un environnement gigantesque, difficille à contrôler, et avec peu de ressources, Greyjoy à lui une force militaire appréciable, et la victoire à portée de la main, surtout s'il est fourbe et agressif. Les Barathéon sont mal mis mais peuvent se forger un pré carré raisonnaible, sauf si les Starck ne les soutiennent pas. Notre vieille ami Tywin à la pire des positions, mais s'il survi aux premiers échanges, ilo deviendra très dangereux.
Nos amis du Sud sont méconnus, Ils ont pourtant d'étonnantes ressources à leurs dispositions, même si leur plus gros risque est de se taper dessus trop tot....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.batd.net
Mitch_44
STARK
STARK



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2006

de l'écriture des messages donnés aux corbeaux... Empty
MessageSujet: Re: de l'écriture des messages donnés aux corbeaux...   de l'écriture des messages donnés aux corbeaux... Icon_minitimeJeu 5 Oct - 13:02

Olivier a écrit:
....Greyjoy à lui une force militaire appréciable, et la victoire à portée de la main, surtout s'il est fourbe et agressif. .....

Bien vu, notre partie en est la parfaite illustration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'écriture des messages donnés aux corbeaux... Empty
MessageSujet: Re: de l'écriture des messages donnés aux corbeaux...   de l'écriture des messages donnés aux corbeaux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'écriture des messages donnés aux corbeaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jeu des Trônes :: 

Le Jeu des Trônes

 :: Le Donjon Rouge
-
Sauter vers: