Le Jeu des Trônes

Le Trone de Fer, PBEM

La Garde de NuitAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Limites de temps, pour des parties dynamiques

AuteurMessage
DireWolf
Grand Mestre - Roi
Grand Mestre - Roi

Legends of Westeros
Maison: Chevalier Errant
Maison 2: Martell
Royaume(s):
1/9  (1/9)

MessageSujet: Limites de temps, pour des parties dynamiques   Sam 10 Fév - 16:13

"Les communications entre un Lord et ses vassaux ne sont pas toujours faciles ni fiables. Certains corbeaux peuvent se perdre ou être abattu par l'ennemi, laissant parfois les chefs de détachements sans ordre direct de leurs supérieurs. Après une attente d'ordre infructueuse, ils sont alors forcés de prendre des initiatives et d'agir au mieux, même si leurs décisions se révèlent après coup contraires aux plans de leur Lord..."

Les parties par forum sont longues, voir plus (3-4 mois) ! Si on veut garder des parties suffisamment dynamiques, il faut donc que tous les joueurs se connectent régulièrement au forum pour donner leurs ordres et les résoudre. Par régulièrement, j'entends au moins une fois par jour au minimum.

Un passage rapide sur le forum permet de savoir qui doit jouer, et le cas échéant donner ses ordres. Comme une non-résolution d'un ordre pénalise tous les joueurs, rend la partie moins dynamique et ne motive pas les autres joueurs a se connecter régulièrement, des "limites de temps" sont maintenant définies.
Ces limites ont pour seul but d'éviter au maximum les attentes sans aucune nouvelle d'un joueur. Si un joueur doit s'absenter pour une raison ou une autre, il n'y a bien entendu aucun problème, tant qu'il prévient avant.
En fonction de la durée de l'absence et de la phase de jeu, des solutions pourront être trouvées pour que la partie se déroule le mieux possible (indications à choix multiples pour le MJ, remplacement temporaire...).

Les limites de temps sont fixées à :
- 4 jours pour la phase de programmation des ordres. (cette phase nécessite le plus de réflexion et de diplomatie)
- 1 jour pour l'exécution d'un ordre, une mise de pions de pouvoir ou un recrutement.
Ces durées commencent à partir du moment de la résolution du dernier ordre.

Au delà de la limite, le MJ aura la possibilité d'agir à la place du joueur retardataire. Il pourra ainsi résoudre un ordre lui-même, en toute neutralité et en effectuant ce qu'il juge le plus intéressant pour la Maison concernée. Ces décisions dépendront uniquement du MJ et ne sauraient être contestées par le retardataire.

Pour éviter ce genre de situation, nous vous conseillons, en plus de la connexion quotidienne, de donner des indications "conditionnelles" au MJ dans votre section privée, que ce soit pour les résolutions d'ordre (ex : "Si Stark se déplace ici, alors mon cavalier attaque la-bas. Par contre si Stark va par-là ou reste sur place, alors c'est mon fantassin qui va attaquer cet endroit"...), les batailles ("Si Greyjoy me soutient, je jour Cersei. S'il soutient Tyrell ou s'il reste neutre, je joue Jaime.") ou les mises.

Si une connexion régulière vous est impossible, nous vous demandons de ne pas participer à une partie par internet.

VentGris
Mestre
Mestre

MessageSujet: Re: Limites de temps, pour des parties dynamiques   Sam 10 Fév - 17:38

lu et approuvé

Fëanor
Roi
Roi

Legends of Westeros
Maison 2: Tyrell
Royaume(s):
4/9  (4/9)

MessageSujet: Re: Limites de temps, pour des parties dynamiques   Sam 10 Fév - 18:36

VentGris a écrit:
Lu et approuvé
Par Mon Honneur, je fais Serment de respecter ce "Code du Buchido TDF-ien" ou "Voie du Guerrier Westerien"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sinake
Mestre - ROI
Mestre - ROI

Legends of Westeros
Maison: Lannister
Maison 2: Lannister
Royaume(s):
3/9  (3/9)

MessageSujet: Re: Limites de temps, pour des parties dynamiques   Sam 10 Fév - 19:30

J'adhère à cet accord.
Sinake
Teomme
LORD
LORD

MessageSujet: Re: Limites de temps, pour des parties dynamiques   Sam 10 Fév - 20:05

DireWolf a écrit:
[i]
le MJ aura la possibilité d'agir à la place du joueur retardataire. Il pourra ainsi résoudre un ordre lui-même, en toute neutralité et en effectuant ce qu'il juge le plus intéressant pour la Maison concernée.

Juste sur ce point, je pense qu'il est plus simple de dire que , en l'absence du joueur, l'ordre est simplement annulé en commencant par le plus faible...

(ex, le joueur a un dep -1 et un dep +1, on degage le dep -1....)

Ceci surtout parceque le MJ est parfois lui-même joueur Wink

sinon, je suis 100% OK avec tout le reste Very Happy
VentGris
Mestre
Mestre

MessageSujet: Re: Limites de temps, pour des parties dynamiques   Sam 10 Fév - 20:12

non, je suis pas d accord, perdre un ordre de marche peu etre frustrant, et très paralysant. Alors que si le MJ utilise un des ordres, il a de grande chance de faire correspondre plus ou moins cet ordre, aavec le but de son possesseur, si il c est planté tant pis, mais sa permet de laisser une chance à ce que le projet initiale puisse aboutir...

DireWolf
Grand Mestre - Roi
Grand Mestre - Roi

Legends of Westeros
Royaume(s):
1/9  (1/9)

MessageSujet: Re: Limites de temps, pour des parties dynamiques   Sam 10 Fév - 20:30

Teomme a écrit:

Ceci surtout parceque le MJ est parfois lui-même joueur Wink
A l'avenir, ca ne devrait plus être le cas. Wink

Olivier
LORD
LORD

Legends of Westeros
Maison: Baratheon
Maison 2:
Royaume(s):
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Limites de temps, pour des parties dynamiques   Sam 10 Fév - 21:49

je souscris....

Voir le profil de l'utilisateur http://www.batd.net
Fëanor
Roi
Roi

Legends of Westeros
Royaume(s):
4/9  (4/9)

MessageSujet: Re: Limites de temps, pour des parties dynamiques   Sam 10 Fév - 23:57

Teomme a écrit:

Juste sur ce point, je pense qu'il est plus simple de dire que, en l'absence du joueur, l'ordre est simplement annulé en commencant par le plus faible...
Cette "option" de Teomme me paraît également à la fois plus "neutre", "objective" et "logique"...

En effet, en l'absence de directive de leur Commandant en Chef, nulle doute que la plupart des armées opteraient prudemment pour un statu quo... Question
The Librarian
Roi des Iles de Fer
Roi des Iles de Fer

Legends of Westeros
Maison: Tully
Maison 2: Greyjoy
Royaume(s):
1/9  (1/9)

MessageSujet: Re: Limites de temps, pour des parties dynamiques   Dim 11 Fév - 1:18

Le plus simple est tout de même de mettre des indications dans la partie privée, au moins tout le monde sera d'accord.
Pour un ordre de marche par exemple, ca coute rien, et si il y a combat on peut souvent attendre un peu pour le résoudre. Et là encore, on peut donner des indications comme l'indiquait VentGris.

Bref, que du bon sens, j'adhère Smile
Tywin
BARATHEON
BARATHEON

MessageSujet: Re: Limites de temps, pour des parties dynamiques   Mar 24 Avr - 18:15

Lu et approuvé.
Teomme
LORD
LORD

MessageSujet: Re: Limites de temps, pour des parties dynamiques   Sam 5 Mai - 17:46

DireWolf a écrit:

Les limites de temps sont fixées à :
- 4 jours pour la phase de programmation des ordres. (cette phase nécessite le plus de réflexion et de diplomatie)
- 1 jour pour l'exécution d'un ordre, une mise de pions de pouvoir ou un recrutement.

On a jamais parlé des Clash of Kings et des recrutements dans les limites de temps, et il me semble que ce serait pas mal de fixer une règle la aussi.

Je propose donc 1 jour pour les recrutements à partir du moment ou les cartes westeros sont révélées. (cela veut dire qu'aprés 24h TOUS les recrutemenst sont fais.
Si un joueur attend de savoir ce que les joueurs passant avant lui vont faire, il propose des recrutements différents selon les cas de figures dans son forum privé.

Pour le Clash of King, Selon qu'il commence dés la révélation des cartes Westeros (en cas de ravitaillement) ou dés la fin des recrutements (c'est à dire au moment où la carte est mise à jour)
Je propose 1 jour par mise. donc dés que Le MJ (ou le joueurs ayant le trone de fer) a mis un classement sur le forum, il reste 24h pour faire la mise suivante.

J'ajoute que si le joueurs au trone de fer ne réagis pas avant 24h lorsque le MJ a révélé les mises, les égalités sont tirées au hasard.

Voila, tout ceci étant bien sur des PROPOSITIONS
alphabob
Mestre - Roi
Mestre - Roi

Legends of Westeros
Maison: Tyrell
Maison 2: Greyjoy
Royaume(s):
1/9  (1/9)

MessageSujet: Re: Limites de temps, pour des parties dynamiques   Sam 5 Mai - 18:08

J'approuve !

DireWolf
Grand Mestre - Roi
Grand Mestre - Roi

Legends of Westeros
Royaume(s):
1/9  (1/9)

MessageSujet: Re: Limites de temps, pour des parties dynamiques   Sam 5 Mai - 22:52

Moi ca me va aussi Smile

Olivier
LORD
LORD

Legends of Westeros
Maison: Baratheon
Maison 2:
Royaume(s):
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Limites de temps, pour des parties dynamiques   Sam 5 Mai - 23:18

ok pour moi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.batd.net
Fëanor
Roi
Roi

Legends of Westeros
Royaume(s):
4/9  (4/9)

MessageSujet: Re: Limites de temps, pour des parties dynamiques   Sam 5 Mai - 23:27

Teomme a écrit:
Je propose donc 1 jour pour les recrutements à partir du moment ou les cartes westeros sont révélées. (cela veut dire qu'aprés 24h TOUS les recrutemenst sont faits.
Si un joueur attend de savoir ce que les joueurs passant avant lui vont faire, il propose des recrutements différents selon les cas de figures dans son forum privé.
OK...
A la seule condition que l'ordre du Trône de Fer s'applique en cas de "litige" entre deux Maisons sur une zone où elles peuvent toutes deux recruter et qu'elles l'ont toutes deux fait dans la limite de 1 jour.

Exemple: Sur AFFC 3, notre ami Teomme Tyrell a anticipé un recrutement à West Summer Sea que notre ami Sinake Martell aurait pu pré-empté, étant donné qu'il avait également posté dans le délai de 24 Heures...

Dernière édition par le Sam 5 Mai - 23:30, édité 1 fois
DireWolf
Grand Mestre - Roi
Grand Mestre - Roi

Legends of Westeros
Royaume(s):
1/9  (1/9)

MessageSujet: Re: Limites de temps, pour des parties dynamiques   Sam 5 Mai - 23:30

Fëanor a écrit:

A la seule condition que l'ordre du Trône de Fer s'applique en cas de "litige" entre deux Maisons sur une zone où elles peuvent toutes deux recruter et qu'elles l'ont toutes deux fait dans la limite de 1 jour.
Bien entendu !
Smile

Adrumar
LORD
LORD

Legends of Westeros
Maison: Arryn
Maison 2:
Royaume(s):
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Limites de temps, pour des parties dynamiques   Sam 5 Mai - 23:44

ça me chiffone cette histoire de 24h.
Avec par exemple 5 poitns de recrutement, il y a des myriadesde possibilités (zero, un ou deux navires ? Des chevaliers ou des tours de siège ?)
COmment toutes les envisager et prévoir tous ses recrutements en fonction ??

24h en tout c'est un peu court, surtout compte tenu du fait que certains d'entre nous ont un décalage horaire de 9h...
Teomme
LORD
LORD

MessageSujet: Re: Limites de temps, pour des parties dynamiques   Dim 6 Mai - 1:00

Adrumar a écrit:
certains d'entre nous ont un décalage horaire de 9h...

Hé ben y fallait pas Razz

Bon disons que le recrutement doit etre fait en 24h avec possibilité d'ajustement dans le cas ou on veut absolument attendre.
Je pense qu'en fait il n'y a pas des myriades de possibilité vu que par exemple Lord Martell se fiche un peu de ce que fait Lord Stark...

En général on regarde ses proches voisins (2 ou 3 joueurs) dont on retire ceux qui jouent "aprés".
Donc il est trés possible de prévoir les possibilités...

Et puis bon je crois qu'on est pas rigide sur le forum et qu'on a d'ailleurs accepté souvent des légers retards.
La règle est la pour les gros abus Wink

Pour répondre à Feanor, OUI j'ai anticipé dans le soucis de ne pas trainer, et cen me disant que si Sinake voulait mettre un bateau en West summer sea, il suffisait de le dire et je modifiais mon recrutement...
Fëanor
Roi
Roi

Legends of Westeros
Royaume(s):
4/9  (4/9)

MessageSujet: Re: Limites de temps, pour des parties dynamiques   Dim 6 Mai - 11:06

Teomme a écrit:
Pour répondre à Feanor, OUI j'ai anticipé dans le soucis de ne pas trainer, et cen me disant que si Sinake voulait mettre un bateau en West summer sea, il suffisait de le dire et je modifiais mon recrutement...
Sache bien que je n'ai jamais douté que ton Honnêteté était à la haueur de ta Célérité... Very Happy

Pense donc à bien remercier Sinake Martell de ses bonnes intentions à l'égard de ta Maison...

Il en eût probablement été autrement avec un Fëanor Martell qui se serait montré assurément "incapable" de laisser passer une telle golden opportunity...Cool

Teomme
LORD
LORD

MessageSujet: Re: Limites de temps, pour des parties dynamiques   Dim 6 Mai - 13:39

Fëanor a écrit:

Pense donc à bien remercier Sinake Martell de ses bonnes intentions à l'égard de ta Maison...

Il en eût probablement été autrement avec un Fëanor Martell qui se serait montré assurément "incapable" de laisser passer une telle golden opportunity...Cool

Avec Teomme Martell il en eut été autrement aussi!! Quoique cela dépende bien sur des circonstances diplomatiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Limites de temps, pour des parties dynamiques   

Limites de temps, pour des parties dynamiques
Page 1 sur 1