Le Jeu des Trônes

Le Trone de Fer, PBEM
 
La Garde de NuitAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Petite correction des cartes - et questions sur les règles

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DireWolf
Grand Mestre - Roi
Grand Mestre - Roi
avatar

Nombre de messages : 385
Age : 33
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 24/07/2006

Legends of Westeros
Maison: Chevalier Errant
Maison 2: Martell
Royaume(s):
1/9  (1/9)

MessageSujet: Petite correction des cartes - et questions sur les règles   Mar 5 Sep - 14:39

J'ai corrigé les textes de certaines cartes perso (Robb Stark, Victarion Greyjoy et Vargo Hoat) sur le site. En effet, je n'avais pas précisé que leur pouvoirs s'appliquent en cas d'attaque seulement... (ca peut changer pas mal de chose...)

_________________
Beneath the gold, the bitter steel


Dernière édition par le Jeu 7 Sep - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com/wiki
Tourte Chaude (TC)
TYRELL
TYRELL
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Tours ou Vivonne, ça dépend...
Date d'inscription : 31/08/2006

Legends of Westeros
Maison: Chevalier Errant
Maison 2:
Royaume(s):
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Petite correction des cartes - et questions sur les règles   Jeu 7 Sep - 11:34

Je voulais juste avoir une petite confirmation: si au cours d'une bataille la carte "Vielle Nan" (le texte de la carte maison de l'adversaire ne compte pas) est utilisée mais que le joueur Stark a une position inférieure à son adversaire sur la table du trone de fer, le texte de la carte de l'adversaire du Stark est néanmoin annulé? Ou alors on considère que les cartes agissent dans l'ordre de réalisation dicté par le trone de fer?

Et la carte Vielle Nan agit elle sur les "épée" et les "tours" de certaines cartes? Selon moi, non, mais...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DireWolf
Grand Mestre - Roi
Grand Mestre - Roi
avatar

Nombre de messages : 385
Age : 33
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 24/07/2006

Legends of Westeros
Maison: Chevalier Errant
Maison 2: Martell
Royaume(s):
1/9  (1/9)

MessageSujet: Re: Petite correction des cartes - et questions sur les règles   Jeu 7 Sep - 11:55

Alors...
Les Epées et Tours ne sont pas considérées comme des "capacités spéciales", donc ne sont pas concernées par le pouvoir de Vieille Nan.

Au niveau de l'ordre d'application des pouvoir des cartes perso (de mémoire, d'après la FAQ) :
- on applique d'abord les pouvoir "annuler" ou "ignorer", dans l'ordre de la table des Fiefs
- on applique ensuite les autres pouvoirs dans l'ordre des Fiefs, d'abord complétement la 1ère, puis complétement la 2e
- après le résultat de la bataille, on applique les pouvoirs "en cas de victoire/défaite", encore dans l'ordre des Fiefs

_________________
Beneath the gold, the bitter steel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com/wiki
Tourte Chaude (TC)
TYRELL
TYRELL
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Tours ou Vivonne, ça dépend...
Date d'inscription : 31/08/2006

Legends of Westeros
Maison: Chevalier Errant
Maison 2:
Royaume(s):
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Petite correction des cartes - et questions sur les règles   Jeu 7 Sep - 12:16

Une autre question: peut on utiliser une carte personnage pour conquérir une citée neutre? ( Port Réal ou les Eyriés)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DireWolf
Grand Mestre - Roi
Grand Mestre - Roi
avatar

Nombre de messages : 385
Age : 33
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 24/07/2006

Legends of Westeros
Maison: Chevalier Errant
Maison 2: Martell
Royaume(s):
1/9  (1/9)

MessageSujet: Re: Petite correction des cartes - et questions sur les règles   Jeu 7 Sep - 12:35

Tourte Chaude (TC) a écrit:
Une autre question: peut on utiliser une carte personnage pour conquérir une citée neutre? ( Port Réal ou les Eyriés)
Non
Sinon, ca serait trop facile... Wink

_________________
Beneath the gold, the bitter steel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com/wiki
Tourte Chaude (TC)
TYRELL
TYRELL
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Tours ou Vivonne, ça dépend...
Date d'inscription : 31/08/2006

Legends of Westeros
Maison: Chevalier Errant
Maison 2:
Royaume(s):
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Petite correction des cartes - et questions sur les règles   Jeu 7 Sep - 12:44

Tant qu'on y est, une dernière petite: que se passe-t-il si les forces de l'assaillant sont égales à celle de la citée neutre?
Selon moi il faut que les forces de l'assaillant soient supérieures à celles de la cité, mais...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DireWolf
Grand Mestre - Roi
Grand Mestre - Roi
avatar

Nombre de messages : 385
Age : 33
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 24/07/2006

Legends of Westeros
Maison: Chevalier Errant
Maison 2: Martell
Royaume(s):
1/9  (1/9)

MessageSujet: Re: Petite correction des cartes - et questions sur les règles   Jeu 7 Sep - 12:57

Tourte Chaude (TC) a écrit:
Tant qu'on y est, une dernière petite: que se passe-t-il si les forces de l'assaillant sont égales à celle de la citée neutre?
Selon moi il faut que les forces de l'assaillant soient supérieures à celles de la cité, mais...?
Non, il faut que les troupes qui attaquent et leur soutient éventuel soient supérieurs ou égale à la force de la citée neutre.

_________________
Beneath the gold, the bitter steel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com/wiki
Skarn
TYRELL
TYRELL
avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Des règles.. ?   Mer 13 Sep - 23:53

Il y a un résumé ? Je n'ai jamais joué avec les ports Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DireWolf
Grand Mestre - Roi
Grand Mestre - Roi
avatar

Nombre de messages : 385
Age : 33
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 24/07/2006

Legends of Westeros
Maison: Chevalier Errant
Maison 2: Martell
Royaume(s):
1/9  (1/9)

MessageSujet: Re: Petite correction des cartes - et questions sur les règles   Mer 13 Sep - 23:56

Skarn a écrit:
Il y a un résumé ? Je n'ai jamais joué avec les ports Smile

Pour les régles : http://www.faidutti.com/traductions/gameofthronesfr.pdf
et pour l'extension : http://www.editions-ubik.com/pdf_files/CoK_rules_French2.pdf
(en sachant qu'au niveau de l'extension, on n'utilise pas toutes les variantes. On utilise les Ports, la Maison Martell et pour les autres, ca dépend des parties.)

_________________
Beneath the gold, the bitter steel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com/wiki
Spacepeon
BARATHEON
BARATHEON
avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2006

MessageSujet: Re: Petite correction des cartes - et questions sur les règles   Mer 20 Sep - 16:00

Yop, encore une question sur l'attaque des citées neutres: On a droit de provoquer un seul combat par ordre de marche, mais est ce que l'attaque d'une citée neutre compte comme un combat ? Autrement dit, peut on prendre une citée neutre et attaquer un adversaire avec le meme ordre de marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DireWolf
Grand Mestre - Roi
Grand Mestre - Roi
avatar

Nombre de messages : 385
Age : 33
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 24/07/2006

Legends of Westeros
Maison: Chevalier Errant
Maison 2: Martell
Royaume(s):
1/9  (1/9)

MessageSujet: Re: Petite correction des cartes - et questions sur les règles   Mer 20 Sep - 16:24

Spacepeon a écrit:
Yop, encore une question sur l'attaque des citées neutres: On a droit de provoquer un seul combat par ordre de marche, mais est ce que l'attaque d'une citée neutre compte comme un combat ? Autrement dit, peut on prendre une citée neutre et attaquer un adversaire avec le meme ordre de marche ?
L'attaque d'une citée neutre compte comme une attaque. On ne peut donc pas faire l'attaque d'une citée neutre et d'un ennemi en même temps.

_________________
Beneath the gold, the bitter steel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com/wiki
Teomme
LORD
LORD
avatar

Nombre de messages : 194
Localisation : Lille, Tu veux venir faire un TDF chez moi?
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: Petite correction des cartes - et questions sur les règles   Mer 20 Sep - 18:35

et peut-on soutenir une citée neutre? J'ai rien vu de tel dans les règles, mais rien non plus qui l'interdit....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DireWolf
Grand Mestre - Roi
Grand Mestre - Roi
avatar

Nombre de messages : 385
Age : 33
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 24/07/2006

Legends of Westeros
Maison: Chevalier Errant
Maison 2: Martell
Royaume(s):
1/9  (1/9)

MessageSujet: Re: Petite correction des cartes - et questions sur les règles   Mer 20 Sep - 22:57

Teomme a écrit:
et peut-on soutenir une citée neutre? J'ai rien vu de tel dans les règles, mais rien non plus qui l'interdit....
Non, on ne peut pas. C'est marqué dans la FAQ à la fin de la règle. Smile

_________________
Beneath the gold, the bitter steel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com/wiki
Spacepeon
BARATHEON
BARATHEON
avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2006

MessageSujet: Re: Petite correction des cartes - et questions sur les règles   Ven 22 Sep - 23:47

Encore une petite: a quel moment déclare t-on qu'on utilise l'épée Valyrianne ? Avant le choix des persos, en meme temps, ou apres ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ymril
LANNISTER / STARK
LANNISTER / STARK
avatar

Nombre de messages : 192
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2006

Legends of Westeros
Maison: Martell
Maison 2:
Royaume(s):
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Petite correction des cartes - et questions sur les règles   Sam 23 Sep - 0:26

a priori en tout dernier donc après les pouvoirs des personnages
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taureau Blanc
LANNISTER
LANNISTER
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Tour de la Blanche Epée
Date d'inscription : 03/08/2006

Legends of Westeros
Maison: Targaryen
Maison 2: Greyjoy
Royaume(s):
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Petite correction des cartes - et questions sur les règles   Jeu 28 Sep - 20:46

Petite question: Est-ce que la West Summer Sea borde Searoad Marches?
Sur la carte, la limite est pas très claire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DireWolf
Grand Mestre - Roi
Grand Mestre - Roi
avatar

Nombre de messages : 385
Age : 33
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 24/07/2006

Legends of Westeros
Maison: Chevalier Errant
Maison 2: Martell
Royaume(s):
1/9  (1/9)

MessageSujet: Re: Petite correction des cartes - et questions sur les règles   Jeu 28 Sep - 21:19

Je dirais que oui.

_________________
Beneath the gold, the bitter steel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com/wiki
bouba
Soldat
Soldat


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Petite correction des cartes - et questions sur les règles   Lun 12 Fév - 15:03

j'ai une petite question également.

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un tout récent joueur de ce jeu mais je le trouve franchement terrible. Les possibilités ouvertes sont tout simplement énormes.

Mais bref je m'égare, j'avais une question sur les personnages :

- sur la capacité spéciale de Mace Tyrell : Si vous gagnez cette bataille, votre ordre de marche n'est pas retiré et vous le réutilisez immédiatement pour refaire une marche depuis la zone.
Est ce que ca permet donc de se déplacer sur une province occupée par des troupes ennemies et donc de réengager une bataille avec des troupes qui ont déjà combattu? Si la réponse est oui est ce que cette bataille est menée avec Mace Tyrell en héros ou faut-il en choisir un autre? (j'imagine qu'il faudrait en choisir un autre sinon en cas de victoire successive toute la carte peut être parcourue !!!!)
De plus j'imagine que ce nouveau déplacement doit se faire après que les troupes ennemies vaincues aient retraité? Me trompe-je?

- sur la capacité de Ellaria Sand : Si vous êtes en défense, ignorez la force du héros de votre adversaire.
Que faut il entendre par défense? Ca veut dire si un ordre de défense est joué ou faut il le voir dans un champ plus large (par exemple j'ai mis un ordre de marche sur mon armée mais celui qui joue avant moi se déplace sur ma province et provoque un combat, je suis donc quelque part en défense même si j'ai un ordre de marche)?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VentGris
Mestre
Mestre
avatar

Nombre de messages : 90
Age : 31
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: Petite correction des cartes - et questions sur les règles   Lun 12 Fév - 16:03

Salut Bouda, bienvenue parmis nous.

Alors concernant Mace tyrell. En cas de victoire, ce dernier peut réutiliser son ordre de marche à partir de la zone qu il vient de conquérir. Et comme une fois une carte joué, est défaussé, tu dois éffectivement t en séparer et désigné un nouveau commandant pour le combat qui pourrai survenir ensuite (ce serai trop sinon Wink ).

Concernant les retraites elles font parties de la phase de combat. Donc avant d initier ta nouvelle marche conquérante, tu dois attendre que ton adversaire est bien effectué sa retraite. Et ainsi pouvoir aller écraser les restes de son armée (si elles ont pas fui à bord des bateaux pirat ) je rappel qu une armée en déroute (en plus d avoir une force de 0 ) subissant une nouvelle défaite est automatiquement retiré du plateau.


Pour la défense, c'est le fais subir une attaque adverse. Si tu as placé un ordre de marche sur un territoire et que celui ci est attaqué. Que tu as repoussé l'ennemi, tu peu tout à fais utiliser ton ordre de marche ensuite.


Voila j'espère avoir apporté quelques éclaircissements.

P.S. : Si tu es attiré par ce jeu, je te propose de venir participer à une partie en ligne, une est sur le point de commencer. Il ne manque que quelques participants. Il te suffit de t inscire dans la partie donjon rouge du forum ( oui je fais du recrutement, et j'assume Very Happy )

_________________
A Lannister always pays his debts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bouba
Soldat
Soldat


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Petite correction des cartes - et questions sur les règles   Ven 16 Fév - 12:30

Merci pour tes réponses, elles ont été parfaitement claires (et en plus me confortent dans l'idée que je vais pouvoir aller piétiner mon sympathique voisin Martell )

Je prens note de ta proposition de partie en ligne mais pour l'instant je ne peux pas trop. Je suis déjà sur une partie en ligne où je joue les Tyrell (mais vous l'aviez surement tous compris), et si je commence une deuxième partie en parallèle je sens que ca va gravement affecter la qualité de mon travail au bureau (je sens que mon boss n'apprécierait pas trop l'excuse "non, je n'ai pas pu finir le dossier machin, je devais envoyer ma cavalerie chevaucher vers Lancehélion !!!!!")

Mais dès que ma partie est finie, je viendrai m'inscrire pour une partie ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taureau Blanc
LANNISTER
LANNISTER
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Tour de la Blanche Epée
Date d'inscription : 03/08/2006

Legends of Westeros
Maison: Targaryen
Maison 2: Greyjoy
Royaume(s):
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Petite correction des cartes - et questions sur les règles   Jeu 22 Fév - 0:03

Est-ce que, lors d'une défaite de la Garde de Nuit face aux Sauvageons, on peut faire "rétrograder" un chevalier en fantassin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DireWolf
Grand Mestre - Roi
Grand Mestre - Roi
avatar

Nombre de messages : 385
Age : 33
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 24/07/2006

Legends of Westeros
Maison: Chevalier Errant
Maison 2: Martell
Royaume(s):
1/9  (1/9)

MessageSujet: Re: Petite correction des cartes - et questions sur les règles   Jeu 22 Fév - 0:11

Taureau Blanc a écrit:
Est-ce que, lors d'une défaite de la Garde de Nuit face aux Sauvageons, on peut faire "rétrograder" un chevalier en fantassin ?
Non, on ne peut pas.

Et tu ne peux pas non plus mettre de pion de pouvoir pour garder un territoire abandonné suite à une attaque réussie des Sauvageons...

_________________
Beneath the gold, the bitter steel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com/wiki
Tywin
BARATHEON
BARATHEON


Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/11/2006

MessageSujet: Re: Petite correction des cartes - et questions sur les règles   Dim 25 Fév - 14:35

Bonjour a tous,

j'ai également une petite question. (je pense que cette question se réfère plus au jeu de plateau)
Un raid sans étoile peut-il annulé un soutien +1 (soutien avec une étoile)?
En gros faut-il un raid +1 obligatoirement pour annuler un soutien +1?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taureau Blanc
LANNISTER
LANNISTER
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Tour de la Blanche Epée
Date d'inscription : 03/08/2006

Legends of Westeros
Maison: Targaryen
Maison 2: Greyjoy
Royaume(s):
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Petite correction des cartes - et questions sur les règles   Dim 25 Fév - 14:54

Tywin a écrit:
Un raid sans étoile peut-il annulé un soutien +1 (soutien avec une étoile)?
Oui.
Tywin a écrit:
En gros faut-il un raid +1 obligatoirement pour annuler un soutien +1?
Non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Epée du Matin
LORD
LORD
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 13/01/2007

Legends of Westeros
Maison: Baratheon
Maison 2: Arryn
Royaume(s):
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Petite correction des cartes - et questions sur les règles   Sam 3 Mar - 13:06

Bonjour à tous,

Lors d'une partie récente un problème s'est posé au sujet de l'utilisation de la carte Doran Martell (de l'extension bataille des rois). scratch

Quand choisit-on la carte qui sera couplée aves Doran Question
_en même temps qu'elle
_ou après la révélation des cartes

Est ce que les effets de la carte ennemi s'applique aux ajouts que fournit la deuxième carte que joue le Soleil?
Voici un exemple vécu :
attaque de deux bateaux Tyrell contre 1 bateau Martell qui bénéficie d'un soutien Barathéon (une flotte) soit deux contre deux, le Tyrell a l'épée.
Le Tyrell choisit la reine des épines pensant assurée le combat ainsi.
Le Martell choisit Doran et une fois révélée choisit la vipère rouge
S'en est suivit une discussion animée pendant laquelle nous avons failli nous en remettre au jugement de Dieu.

Etant donné que la valeur, les icônes et le texte est ajouté à Doran la force même cumulée de Doran reste ignorée grâce à la Reine de épines, je pense. Mais bon comme je jouais les Tyrell... flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite correction des cartes - et questions sur les règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite correction des cartes - et questions sur les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un truc dans l'oeil + petite correction couleur
» Petite présentation et petites questions !
» Questions sur des règles spécials
» Questions sur les règles
» Petites questions sur les règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jeu des Trônes :: 

Le Jeu des Trônes

 :: La Citadelle de Villevieille
-
Sauter vers: