Le Jeu des Trônes

Le Trone de Fer, PBEM
 
La Garde de NuitAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 A PROPOS DE MACE TYRELL...

Aller en bas 
AuteurMessage
Fëanor
Roi
Roi
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur le Trône des Trônes
Date d'inscription : 16/08/2006

Legends of Westeros
Maison: Chevalier Errant
Maison 2: Tyrell
Royaume(s):
4/9  (4/9)

MessageSujet: A PROPOS DE MACE TYRELL...   Dim 11 Mar - 22:40

Ch'Père Mace Tyrell vient récemment de faire des siennes sur la partie AFFC puis FIRE 2, de par sa capacité spéciale...

Celle-ci est ainsi décrite dans l'intitulé de sa carte:
"Si vous gagnez cette bataille en tant qu'attaquant, ne retirez pas votre ordre de marche actuel. Il reste en jeu et vous pouvez l'utiliser pour faire une nouvelle marche (en respectant les règles normales de marche)."

Personnellement, je l'interprête comme la possibilité unique qu'a ce personnage et lui seul d'initier deux batailles à partir de la zone où se trouve l'ordre de départ (qui ne doit pas être "retiré"), dès lors qu'il a gagné la première des deux.

Ce en quoi il se distingue de Robb Stark, qui, lui, peut initier une nouvelle marche (de + 1 qui plus est, mais avec ses cavaliers uniquement) et donc une nouvelle bataille, à partir du territoire qu'il a conquis lors de la première bataille qu'il a remporté.

_________________
ASOS 4 - Lord Fëanor Barathéon le "Caribou"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier
LORD
LORD
avatar

Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Le nord, Bruxelles
Date d'inscription : 26/08/2006

Legends of Westeros
Maison: Baratheon
Maison 2:
Royaume(s):
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: A PROPOS DE MACE TYRELL...   Dim 11 Mar - 23:29

Je suis entièrement d'accord avec toi.... d'autant plus que j'ai été lachement réattaqué alor que mes défenses n'étaient pas posées en fonction de cette interpretation.

Il faut jouer pour apprendre.... tel est la belle aventure du trône de fer...

bien à vous tous,
olivier

_________________
Certains meurent plus d'une fois.
AFFC 6 - Lord Olivier Barathéon
AFFC 7 - Lord Olivier Martell, Prince de Dorne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.batd.net
Fëanor
Roi
Roi
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 48
Localisation : Sur le Trône des Trônes
Date d'inscription : 16/08/2006

Legends of Westeros
Maison: Chevalier Errant
Maison 2: Tyrell
Royaume(s):
4/9  (4/9)

MessageSujet: Re: A PROPOS DE MACE TYRELL...   Lun 12 Mar - 0:38

Olivier a écrit:
Il faut jouer pour apprendre.... tel est la belle aventure du trône de fer...
Loin de moi l'idée de remettre en question les deux résultats "entérinnés".

Mais il serait bon que Maître Direwolf réfléchisse à la question pour la "prochaine fois" que ch'Père Mace repointerait sa bobine... Wink

_________________
ASOS 4 - Lord Fëanor Barathéon le "Caribou"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DireWolf
Grand Mestre - Roi
Grand Mestre - Roi
avatar

Nombre de messages : 385
Age : 33
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 24/07/2006

Legends of Westeros
Maison: Chevalier Errant
Maison 2: Martell
Royaume(s):
1/9  (1/9)

MessageSujet: Re: A PROPOS DE MACE TYRELL...   Lun 12 Mar - 1:55

Haaaaa... J'avais pas du tout pensé à cette interpretation là... Sad Embarassed

Je vais essayer de trouver le texte en vo ou voir s'il y a plus de précisions quelque part...

_________________
Beneath the gold, the bitter steel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com/wiki
DireWolf
Grand Mestre - Roi
Grand Mestre - Roi
avatar

Nombre de messages : 385
Age : 33
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 24/07/2006

Legends of Westeros
Maison: Chevalier Errant
Maison 2: Martell
Royaume(s):
1/9  (1/9)

MessageSujet: Re: A PROPOS DE MACE TYRELL...   Lun 12 Mar - 2:33

Grâce au forum de FFG, où cette question été soulevée, voila ce que j'ai trouvé :

Règles AGOT : "Vous ne pouvez initier qu'une bataille par ordre de marche, et cet ordre de marche suit vos unités dans la zone que vous attaquez."

Le mouvement devenu possible grace à Mace partira donc de la zone conquise.

Par contre, la traduction que j'ai mise sur le site est mauvaise, car il y a "immédiatement" en trop. L'ordre reste sur le plateau, mais il ne pourra être réutilisé qu'une fois que ce sera à nouveau au joueur Tyrell d'utiliser un de ses ordres de Marche.


Petite idée supplémentaire trouvé sur le forum FFG : En gardant Mace comme dernière carte, il est possible de l'utiliser 2 fois de suite (en récupérant toutes ses cartes après l'avoir joué), et donc d'effectuer jusqu'à 3 mouvements grâce à un seul ordre !

Et je dois dire que c'est le genre de pouvoir que je n'avais encore jamais pensé à voler avant... (bon, vu les Maisons que je joue, ca sera pas pour tout de suite...)

_________________
Beneath the gold, the bitter steel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com/wiki
VentGris
Mestre
Mestre
avatar

Nombre de messages : 90
Age : 31
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: A PROPOS DE MACE TYRELL...   Jeu 15 Mar - 2:50

en faite on peut même fair mieu si on joue stark...

Si Robb est la dernière carte a utiliser, il permet de refaire un mouvement +1 avec les cavaliers, vu qu on récupère ses cartes. On peut donc le rejouer sur la bataille suivante, et sur la 3eme bataille qu il déclenche, on joue veille Nan avec la capacité de mace, les cavaliers peuvent refaire une attaque pour le procahain tour.

Ce qui peu faire une percée de 4 mouvements Twisted Evil

Bon je sais c est un peu tiré par les cheveux mais ca devrai être possible(si j'ai tout bien compris Very Happy)

_________________
A Lannister always pays his debts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A PROPOS DE MACE TYRELL...   

Revenir en haut Aller en bas
 
A PROPOS DE MACE TYRELL...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À propos de la saga Twilight
» Condamné pour des propos tenus sur un forum
» tyrell six wheel
» A propos des images !
» A propos d'algérie poste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jeu des Trônes :: 

Le Jeu des Trônes

 :: La Citadelle de Villevieille
-
Sauter vers: