| Conseils de base et rappel de certains détails des règles | |
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+4bilechi VentGris Tourte Chaude (TC) DireWolf 8 participants |
Auteur | Message |
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DireWolf Grand Mestre - Roi
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 24/07/2006
Legends of Westeros Maison: Chevalier Errant Maison 2: Martell Royaume(s): (1/9)
| Sujet: Conseils de base et rappel de certains détails des règles Lun 11 Sep - 1:06 | |
| Les Ordres :
- Un seul ordre par territoire (ou mer, ou port) où sont positionnés des troupes (ou bateau). - Zones terrestres : ne peuvent pas Raider ni Soutenir les bateaux. - Zones maritimes : peuvent Raider et Soutenir à terre, en mer ou les Ports. Pas de Consolidation de pouvoir. - Les Ports : peuvent Raider et Soutenir la mer, mais pas à terre. Consolidation ne rapporte que si la zone maritime n'est pas occupée par un ennemis. Les Ports ne pouvant être attaqués, un ordre de défense est inutile.
Comment poster vos ordres :
- Créer un sujet "TOUR X : Ordres" - Indiquer vos ordres, territoire après territoire, sans oublier de préciser le modificateur (-1, +0, +1, 2) pour les ordres de Marche, Défence et Soutien. Pour l'ordre de Raid avec étoile, préciser le aussi. - Vérifier que vous n'utilisez pas plus d'ordre avec étoile que vous n'y avez droit. (nombre d'étoiles visible sur la page d'accueil du site ou en haut de la carte)
Comment se déroule une Bataille :
- L'un des joueurs, lors d'une marche, envoie des troupes sur un territoire occupé par des troupes ennemis : la Bataille est déclenchée. - Si des Soutiens se trouvent autour du territoire où à lieu le combat, ils annoncent s'ils soutiennent ou non (et qui). - Une fois que les Forces de combat des 2 armées sont connues, les deux joueurs choisissent une carte perso (créer un nouveau sujet dans les sections personnelles) - Les cartes choisies sont révélées et les pouvoirs éventuels sont appliqués suivant l'ordre suivant : - On applique d'abord les pouvoir "annuler" ou "ignorer", dans l'ordre de la table des Fiefs - On applique ensuite les autres pouvoirs dans l'ordre des Fiefs, d'abord complétement la 1ère, puis complétement la 2e. - On totalise les nouvelles Forces de combat des 2 armées et on les compare. Le vainqueur est celui qui a la force la plus grande. En cas d'égalité, c'est le plus haut sur la table des Fiefs qui gagne. - Après le résultat de la bataille, on applique les pouvoirs "en cas de victoire/défaite", encore dans l'ordre des Fiefs. - Si le perdant possède encore des troupes, elles doivent se replier sur un territoire sous leur controle ou libre, à l'exeption du territoire d'où vient le gagnant, en respectant les règles de ravitaillement. Si c'est impossible, elles sont détruites. Les troupes en replie sont en déroute et auront une force de combat de 0 jusqu'à la fin du tour. Toutes les unités en déroute doivent se retirer dans la même zone.
Comment se déroule une Bataille des Rois : - Chaque joueur poste dans sa section le nombre de pions de pouvoir qu'il mise pour la table du Trône de Fer. - Les résultats sont révélés, et le détenteur du symbole du Trône départage les égalités. - Le nouveau classement est déterminé, et le symbole du Trône change éventuellement de main. - Chaque joueur mise dans sa section le nombre de pion qu'il désire pour la table des Fiefs. - Les résultats sont révélés, et le détenteur du symbole du Trône départage les égalités. - Le nouveau classement est déterminé, et le symbole de l'Epée change éventuellement de main. - Chaque joueur mise dans sa section le nombre de pion qu'il désire pour la table de la Cour du Roi. - Les résultats sont révélés, et le détenteur du symbole du Trône départage les égalités. - Le nouveau classement est déterminé, et le symbole du Corbeau change éventuellement de main.
Dernière édition par le Ven 15 Sep - 19:10, édité 3 fois | |
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Tourte Chaude (TC) TYRELL
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : Tours ou Vivonne, ça dépend... Date d'inscription : 31/08/2006
Legends of Westeros Maison: Chevalier Errant Maison 2: Royaume(s): (0/0)
| Sujet: Re: Conseils de base et rappel de certains détails des règles Mar 12 Sep - 11:45 | |
| - DireWolf a écrit:
- Les Ordres :
- On applique d'abord les pouvoir "annuler" ou "ignorer", dans l'ordre de la table des Fiefs- On applique ensuite les autres pouvoirs dans l'ordre des Fiefs, d'abord complétement la 1ère, puis complétement la 2e. [...] - Après le résultat de la bataille, on applique les pouvoirs "en cas de victoire/défaite", encore dans l'ordre des Fiefs.
Je pensais que les tours de jeu étaient définis par la table du trone de fer. Je demande juste une confirmation: est-ce bien dans l'ordre de la table des fiefs? Et dans le cas où une carte dit "ignorer le texte de la carte maison de vôtre adversaire" le pouvoir s'applique-t-il en anulation du texte (déja appliqué) ou seulement en prévention du texte (qui aurait du s'appliquer)? Pour moi c'est les deux mais j'ai un doute... | |
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VentGris Mestre
Nombre de messages : 90 Age : 36 Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Conseils de base et rappel de certains détails des règles Mar 12 Sep - 13:22 | |
| oui c est bien la table des fiefs, car là il s agit d un combat ce qui ne regarde en rien la cour du roi... | |
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DireWolf Grand Mestre - Roi
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 24/07/2006
Legends of Westeros Maison: Chevalier Errant Maison 2: Martell Royaume(s): (1/9)
| Sujet: Re: Conseils de base et rappel de certains détails des règles Mar 12 Sep - 13:28 | |
| A l'interieur des combats, c'est bien les Fiefs. L'annulation étant effectué avant, elle annule tous les autres textes. | |
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DireWolf Grand Mestre - Roi
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 24/07/2006
Legends of Westeros Maison: Chevalier Errant Maison 2: Martell Royaume(s): (1/9)
| Sujet: Re: Conseils de base et rappel de certains détails des règles Ven 15 Sep - 19:12 | |
| Petite correction aux niveaux des ordres pour les Ports (ne peuvent soutenir à terre). | |
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DireWolf Grand Mestre - Roi
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 24/07/2006
Legends of Westeros Maison: Chevalier Errant Maison 2: Martell Royaume(s): (1/9)
| Sujet: Re: Conseils de base et rappel de certains détails des règles Sam 4 Nov - 15:31 | |
| Les Ordres Uniques :
Ils peuvent être placés sur une zone contenant également un ordre normal. On ne peut en jouer qu'un seul par tour. Le petit symbole dans le coin de l'ordre indique dans quelle phase cet ordre peut être utilisé (phase de raid, de mouvement, ou de consolidation) et indique sa vulnérabilité aux ordres de raid (raid ou consolidation = vulnérable, marche = pas vulnérable) Au cour d'une partie, vous ne pouvez utiliser qu'une seule fois chaque ordre unique (d'où leur nom...), mais vous avez 2 ordres uniques de recrutement.
Comme pour les ordres normaux, il faut qu'il y ait toujours une unité présente sur le territoire pour utiliser les Ordres Uniques : Si toutes les unités d'une zone quitte le territoire contenant l'Ordre Unique (par exemple avec un ordre de Marche), l'Ordre Unique sera immédiatement retiré du plateau, et considéré comme utilisé.
Des questions ? | |
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bilechi STARK
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Conseils de base et rappel de certains détails des règles Mar 27 Fév - 2:08 | |
| oui
Quel sont les ordre unique et a quoi serve t'il ? | |
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DireWolf Grand Mestre - Roi
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 24/07/2006
Legends of Westeros Maison: Chevalier Errant Maison 2: Martell Royaume(s): (1/9)
| Sujet: Re: Conseils de base et rappel de certains détails des règles Mar 27 Fév - 13:30 | |
| - bilechi a écrit:
- oui
Quel sont les ordre unique et a quoi serve t'il ? Je te conseille de jeter un oeil (ou deux) à ca : http://www.editions-ubik.com/pdf_files/CoK_rules_French2.pdfTu devrais y trouver pas mal de réponses à tes questions. Chaque Maison a : - 2 ordres de recrutement - 1 ordre de ravitaillement - 1 ordre de marche forcée - 1 ordre spécial pour chaque Maison (expliqué à la fin du lien ci-dessus) | |
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GREGOR LORD
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 06/08/2007
Legends of Westeros Maison: Baratheon Maison 2: Greyjoy Royaume(s): (0/0)
| Sujet: Re: Conseils de base et rappel de certains détails des règles Mer 29 Aoû - 9:50 | |
| Tu aurais également le lien du manuel du jeu de base en ligne? | |
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The Librarian Roi des Iles de Fer
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/10/2006
Legends of Westeros Maison: Tully Maison 2: Greyjoy Royaume(s): (1/9)
| Sujet: Re: Conseils de base et rappel de certains détails des règles Mer 29 Aoû - 16:03 | |
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DireWolf Grand Mestre - Roi
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 24/07/2006
Legends of Westeros Maison: Chevalier Errant Maison 2: Martell Royaume(s): (1/9)
| Sujet: Re: Conseils de base et rappel de certains détails des règles Mer 29 Aoû - 21:05 | |
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Baelor le Bienheureux Soldat
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Conseils de base et rappel de certains détails des règles Lun 25 Avr - 18:15 | |
| Concernant les engins de siège de l'extension Clash of Kings, est-ce-que le fait de soutenir le joueur défenseur avec de telles unités annule leur force? Ou alors leur force est prise en compte dans n'importe-quelle configuration de soutien? Merci de vos réponses! | |
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Onyzhar Chevalier de la Garde Royale
Nombre de messages : 159 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/06/2008
Legends of Westeros Maison: Greyjoy Maison 2: Tyrell Royaume(s): (0/0)
| Sujet: Re: Conseils de base et rappel de certains détails des règles Jeu 28 Avr - 20:18 | |
| Je crois me souvenir qu'ils n'ont de force que lors d'une attaque, que ce soit en soutien ou en "direct". | |
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