Le Jeu des Trônes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Jeu des Trônes

Le Trone de Fer, PBEM
 
La Garde de NuitAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionMaîtres du Jeu MiniBlackfyre
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Maîtres du Jeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DireWolf
Grand Mestre - Roi
Grand Mestre - Roi
DireWolf


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 24/07/2006

Legends of Westeros
Maison: Chevalier Errant
Maison 2: Martell
Royaume(s):
Maîtres du Jeu Left_bar_bleue1/9Maîtres du Jeu Empty_bar_bleue  (1/9)

Maîtres du Jeu Empty
MessageSujet: Maîtres du Jeu   Maîtres du Jeu Icon_minitimeLun 9 Oct - 14:58

Pour ceux qui seraient motivés et disponibles pour être MJ sur une partie, il vous faut :
- photoshop 7 ou supérieur, ou un programme équivalent (Gimp par exemple, qui est gratuit !)
- winrar (gratuit sur telecharger.com)
- le fichier de la carte (voir plus bas)
- de quoi heberger l'image de la carte (voir plus bas aussi)


Pour le fichier de la carte, il y a le fichier "original" que l'on peut télécharger sur http://www.boardgamegeek.com/game/10873. Il faut prendre les 2 fichiers les plus récents (dans la partie "Files", vers le bas de la page) qui s'appellent agot_cok_sos_pbem_map_6p_v31.part1.rar et agot_cok_sos_pbem_map_6p_v31.part2.rar (merci Haggis) et les décompresser.

J'en ai également fait une version légèrement différente pour mettre tous les ordres sur des calques différents. Je renomme 2-3 trucs pour que ce soit un peu mieux, et je le mets sur mon site.


Pour mettre la carte à jour avec totoshop : il y a à droite en bas une arborescence avec tous les différents calques. Quand on en selectionne un, on ne peut modifier que celui-là. Cela permet de ne déplacer que l'élément que l'on veut quand on le sélectionne. Pour les calques regroupant plusieurs éléments (les pions de pouvoir par exemple) il faut séléctionner la partie voulue (cadre de gauche, tout en haut à gauche, à coté de l'option pour déplacer)
Le fichier contient certaines options de l'extension ASOS. Je les ai supprimées ou cachées dans ma version.
Pour retourner les unités en déroute, ils faut les sélectionner,puis Selection/Transformation/Rotation 90° (dans un sens ou dans l'autre)


Pour heberger la carte, vous ne pourrez pas utiliser le même hebergement que moi (serveur de mon école, accessible uniquement du réseau interne). Mais il suffira de créer un site gratuit et les liens pour y acceder. Il suffira de créer un seul site, qui contiendra juste les cartes des différentes parties. Si vous voulez, je vais voir ca un peu plus en détail (ou faites-le vous même :p)

L'hebergement d'image par le forum est normalement suffisant.

Pour toute question, contactez moi !


Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 15:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/wiki
Olivier
LORD
LORD
Olivier


Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : Le nord, Bruxelles
Date d'inscription : 26/08/2006

Legends of Westeros
Maison: Baratheon
Maison 2:
Royaume(s):
Maîtres du Jeu Left_bar_bleue0/0Maîtres du Jeu Empty_bar_bleue  (0/0)

Maîtres du Jeu Empty
MessageSujet: photoshop   Maîtres du Jeu Icon_minitimeLun 9 Oct - 18:03

Salut Dire Wolf,

je suis dépositaire d'une licence Photoshop elements 4.0, et je pourrais donner mon ancienne licence (3.0) à qui veut. J'ai le site internet qui pourrait héberger tout cela.

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.batd.net
VentGris
Mestre
Mestre
VentGris


Nombre de messages : 90
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2006

Maîtres du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Maîtres du Jeu   Maîtres du Jeu Icon_minitimeLun 9 Oct - 18:23

pour la nouvelle carte j ai commencer, le fichier est enorme mon ordi rame à mort pour afficher, j ai dut diviser la carte pour taffer sur des morceaux séparés...

Bon j ai un petit soucis, j ai pas totoshop, je travail sur le logiciel gimp qui est gratuit, est ce que cest suffisant ou pas, il posséde la fonction calque ( ce qui m a permis de faire toutes les frontières d ailleur )

donc pour le moment la carte est délimiter, et il me reste à placer les différents blasons et la carte sera prete à etre colorié selon les terrritoires occupés par les joueurs
Revenir en haut Aller en bas
VentGris
Mestre
Mestre
VentGris


Nombre de messages : 90
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2006

Maîtres du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Maîtres du Jeu   Maîtres du Jeu Icon_minitimeLun 9 Oct - 18:46

bon j ai téléchargé les fichier, ac gimp ca passe nickel, les filtre et tous, tous correspond, le seul hic...

J arrive pas à sauvegarder mon image modifier, faut que je cherche encor...

Mais si y a besoin je gère le logiciel ( a part la sauvegarde Very Happy ), donc pour les mises à jour de carte sa devrai etre bon,

après le soucis est que j ai aucune connaissance en programation internet et autre mise à jour sur site web, faut que je me renseigne...
Revenir en haut Aller en bas
DireWolf
Grand Mestre - Roi
Grand Mestre - Roi
DireWolf


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 24/07/2006

Legends of Westeros
Maison: Chevalier Errant
Maison 2: Martell
Royaume(s):
Maîtres du Jeu Left_bar_bleue1/9Maîtres du Jeu Empty_bar_bleue  (1/9)

Maîtres du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Maîtres du Jeu   Maîtres du Jeu Icon_minitimeLun 9 Oct - 19:04

C'est cool pour gimp ! Je connaissais pas.

VentGris a écrit:
après le soucis est que j ai aucune connaissance en programation internet et autre mise à jour sur site web, faut que je me renseigne...
Il n'y a pas grand chose à savoir, vu qu'il suffira juste d'uploader la carte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/wiki
Taureau Blanc
LANNISTER
LANNISTER
Taureau Blanc


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Tour de la Blanche Epée
Date d'inscription : 03/08/2006

Legends of Westeros
Maison: Targaryen
Maison 2: Greyjoy
Royaume(s):
Maîtres du Jeu Left_bar_bleue0/0Maîtres du Jeu Empty_bar_bleue  (0/0)

Maîtres du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Maîtres du Jeu   Maîtres du Jeu Icon_minitimeLun 9 Oct - 21:10

C'est bon je maîtrise bien la carte: Je suis opérationnel Smile

@Ventgris:
Oui c'est sûr la map est lourde à charger mais ça va déjà un peu mieux quand t'as fait le ménage dans les calques inutiles et bouffeurs de place (Map Textures, le calque de contraste, toutes les Leader Icon et les calques pour les cités neutres High,....)
Revenir en haut Aller en bas
bilechi
STARK
STARK



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2007

Maîtres du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Maîtres du Jeu   Maîtres du Jeu Icon_minitimeMar 13 Fév - 0:11

J'ai télécharger le fichier agot_cok_sos_pbem_map_6p_v31.part2.rar
mais je n'arrive pas a le décompraissé allor que la parti 1 ce fait sans problem

je peut le trouver autre part ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
LORD
LORD
Olivier


Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : Le nord, Bruxelles
Date d'inscription : 26/08/2006

Legends of Westeros
Maison: Baratheon
Maison 2:
Royaume(s):
Maîtres du Jeu Left_bar_bleue0/0Maîtres du Jeu Empty_bar_bleue  (0/0)

Maîtres du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Maîtres du Jeu   Maîtres du Jeu Icon_minitimeMar 13 Fév - 0:23

va sur google et download le patch qui permet de décompresser le fichier .rar
le programme s'appelle winrar

bien à toi
olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.batd.net
bilechi
STARK
STARK



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2007

Maîtres du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Maîtres du Jeu   Maîtres du Jeu Icon_minitimeMar 13 Fév - 0:43

ok c est mon décompraisseur habituelle qui ne marchai pas avec Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maîtres du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Maîtres du Jeu   Maîtres du Jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maîtres du Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jeu des Trônes :: 

Le Jeu des Trônes

 :: Le Donjon Rouge
-
Sauter vers: