Le Jeu des Trônes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Jeu des Trônes

Le Trone de Fer, PBEM
 
La Garde de NuitAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionJouer avec des objectifs! MiniBlackfyre
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Jouer avec des objectifs!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Teomme
LORD
LORD
Teomme


Nombre de messages : 194
Localisation : Lille, Tu veux venir faire un TDF chez moi?
Date d'inscription : 07/08/2006

Jouer avec des objectifs! Empty
MessageSujet: Jouer avec des objectifs!   Jouer avec des objectifs! Icon_minitimeMer 13 Déc - 21:32

Ceci est la copie d'un ancien sujet posté sur la garde:

Bon voila des idées pour jouer avec des points (carte à 6 joueurs).

Le jeu se termine dés qu'un joueur obtient 7 forteresses ou cités ou qu'on arrive à la fin des 10 tours. ensuite on compte les points.

Les objectifs ne sont pas cachés, chacun durant le jeu choisi le ou les objectifs qu'il compte tenter.


Les points:

- les 7 forteresses ou cités= bonus de 5 points
- forteresse= 2
- cité =1
- lot de 3 tonneaux= 1
- lot de 3 couronnes(sur et hors carte)=1

Objectifs "découverts" (chacun peut essayer de remplir ces objectifs):

- "roi du nord"(3 pts) le joueur possède le nord(mer non comprises) c'est à dire Flint's finger, Greywater Watch, Moat Cailin et tout ce qui est au nord de ces provinces. Cela veut dire qu'il n'y a aucune armée ennemi sur ces territoires, le joueur n'étant pas tenu d'avoir lui une armée ou un jeton sur chaque province.

- "roi du trident"(3 pts) le joueur possède The twins, The fingers, the mountain of the moon, The eyrie (il doit avoir des unités ou des pions de pouvoir sur chacun des territoires)

- "roi du sud"(3 pts) le joueur possède Oldtown, Dormish marches, the boneway et tous ce qui est au sud de ces provinces.Cela veut dire qu'il n'y a aucune armée ennemi sur ces territoires, le joueur n'étant pas tenu d'avoir lui une armée ou un jeton sur chaque province.

- "Seigneur des mers"(3 pts) Le joueurs controle au moins 5 mers.

- "Grand Marchand"(3 pts) Le joueur possede au moins 7 tonneaux

- "Inspiration des Rhapsodes"(3 pts) Le joueur possede 5 couronnes "sur la carte"

- "Prise de guerre" (2 pts) Le joueurs a capturé la "capitale" d'un autre joueur.(Une capitale ennemi rapporte donc 4 points au total)

- "Fin stratège" (2 pts) Le joueur qui a gagné le plus de victoire lors des batailles (on ne compte QUE les victoires)

- "Maitre de guerre" (2pts)Le joueur qui a le plus d'unité sur la carte (on compte les unités des armés)

- "Grand seigneur" (2 pts) Le joueur qui a le plus d'armés (flotte comprise)


N'hésitez pas à faire part de vos remarques pour rendre le tout plus équitable, ou pour proposer d'autres objectifs.

Je pense qu'il n'est pas judicieux de tirer les objectifs au sort, car si le stark doit être roi du sud... Shocked

On peut par contre décider que chacun doit à la fin du premier tour annoncer son objectif

Ou alors le fait d'annoncer son objectif en début de partie n'est pas obligatoire, mais dans le cas ou l'objectif annoncé est rempli, il rapporte le double de points. prenant ici en compte que l'objectif si il est annoncé est plus difficile à remplir vu que les autres peuvent vous mettre des batons dans les roues... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DireWolf
Grand Mestre - Roi
Grand Mestre - Roi
DireWolf


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 24/07/2006

Legends of Westeros
Maison: Chevalier Errant
Maison 2: Martell
Royaume(s):
Jouer avec des objectifs! Left_bar_bleue1/9Jouer avec des objectifs! Empty_bar_bleue  (1/9)

Jouer avec des objectifs! Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec des objectifs!   Jouer avec des objectifs! Icon_minitimeSam 16 Déc - 18:26

Des objectifs secrets comme dans Risk pourraient aussi être marrant.
Par contre, ca changerait pas mal le jeu.
Et trouver des objectifs réalisables à peu près aussi facilement par tous n'est pas gagné... A moins de faire des objectifs "adaptables" en fonction de la Maison qui l'a.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/wiki
Teomme
LORD
LORD
Teomme


Nombre de messages : 194
Localisation : Lille, Tu veux venir faire un TDF chez moi?
Date d'inscription : 07/08/2006

Jouer avec des objectifs! Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec des objectifs!   Jouer avec des objectifs! Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:13

Une autre idée, serait de jouer avec un tirage au sort au départ faisant que chaque joueur se trouve avec un "frère de sang" et un "ennemi juré".

Le tout restant bien sur tenu secret par le MD.

Le but est que chacun perde des points à la fin de la partie si son "frère de sang"n'est plus en lice, et en gagne si c'est son "ennemi juré" qui est HS.

L'idée et que par exemple, si Lord Martell a pour "Frére de sang" Stark et pour "ennemi juré" Lord Lannister. Il faudra qu'il aide les Tyrell pour que ces derniers explosent le Lion et qu'il s'arrange pour que Les targaryens s'en prennent aux Arryn etc etc...

Attention toutefois, car pour sa part, Lord Stark ne pourra pas avoir comme "ennemi juré" Lord Martell (ce serait illogique), mais il n'est pas forcé que les "frères de sang" soit réciproque (soit Lord Stark "frère de sang"de Lord Martell, mais Lord Martell pas forcément "frère de sang" de Lord Stark)

Cela oblige à penser sa stratégie aussi en fonction des "alliances de sang et d'honneur" un peu comme dans le livre.

J'ai pas encore trop d'idées sur comment traduire ça en tant qu'objectifs de victoire, de malus ou de bonus, alors si vous en avez vous...
Revenir en haut Aller en bas
VentGris
Mestre
Mestre
VentGris


Nombre de messages : 90
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2006

Jouer avec des objectifs! Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec des objectifs!   Jouer avec des objectifs! Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:19

y aurait il un message ? Very Happy

moi je trouve ca sympa comme idée, ca ressemble un peu aux objectifs Risk.

ça peut se creuser...

Doit on informer la personne qu on est son frère de sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Teomme
LORD
LORD
Teomme


Nombre de messages : 194
Localisation : Lille, Tu veux venir faire un TDF chez moi?
Date d'inscription : 07/08/2006

Jouer avec des objectifs! Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec des objectifs!   Jouer avec des objectifs! Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:39

VentGris a écrit:

Doit on informer la personne qu on est son frère de sang ?

ben tu peux....mais personne n'est la pour affirmer que c'est bien la vérité Surprised

Bien sur au fil des tours, on saura petit à petit qui est ami avec qui etc, mais quoi qu'il arrive, vous avez un super pote, un super ennemi...et 6 autres Lord avec qui les négociations seront toujours les mêmes sauf qu'on pourra ajouter des trucs style "si tu laisses truc tranquille, je te soutien sur telle bataille" ou "si tu attaques machin, je veux bien attaquer trucmuche..."


Dans les autres idées que j'avais, il y avait:
- les pions de pouvoir "neutres" c'est à dire que l'on peut "s'échanger" des pions de pouvoir, acheter des services etc....
- le "déblquage (grâce à un plug-ins à uploader sur le blog d'un gamers tongue ) de la capacité de convoyer les troupes d'un autre Lord par bateau (combiné aux pions de pouvoir neutres, ça pourrait donner un truc sympa ou on doit payer sa traversé etc...)
Revenir en haut Aller en bas
VentGris
Mestre
Mestre
VentGris


Nombre de messages : 90
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2006

Jouer avec des objectifs! Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec des objectifs!   Jouer avec des objectifs! Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:07

Y a pas forcement besoin de passer par les pions de pouvoir neutre.

j'avias ddes idées dans ce style là aussi

monayer ces demandes avec ces propres pion de pouvoir. Tu te défausse du nombre déterminer et ton associé gagne l'équivalent. C'est comme ca que fonction l'echange d otage dans storm of sword.

Cependant si on le pratique pour un échange de bon procédé. il faut déterminer quand doit etre payer la taxe. je pense qu il faudrait le faire juste avant la résolution de l action Very Happy

sa risque de magouiller sec.

Mais sa soulève un point important, et je sens qu on va dire que c est mon esprit pourri qui est derrière ca (et c est pas entièrement faux Twisted Evil )

Est on obligé d honnorer le service pour lequel on c'est fais payer ?

moi je dirai oui car les pions de pouvoir on en a pas des masses. mais si on refuse au finale d honnorer son contrat on ne peut gagner les pions de pouvoir...

ca peut ouvrir sur pas mal de possibilité. et là je pense que les leaders serait vraiment important à incorporer dans les nouvelles partie. le jeu gagnerai en négociation d'otage et en rancon...

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Teomme
LORD
LORD
Teomme


Nombre de messages : 194
Localisation : Lille, Tu veux venir faire un TDF chez moi?
Date d'inscription : 07/08/2006

Jouer avec des objectifs! Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec des objectifs!   Jouer avec des objectifs! Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:49

VentGris a écrit:

Est on obligé d honnorer le service pour lequel on c'est fais payer ?

je dirais que....

si non: ne pas honorer sa dette peut etre trés dangeureux car aprés un truc pareil plus personne ne fera confiance au mauvais payeur...

si oui: on peut décider que ce sont les banques de Braavos etc qui gèrent tout ça, et qu'on est donc OBLIGE de payer une fois le service rendu.
Revenir en haut Aller en bas
alphabob
Mestre - Roi
Mestre - Roi
alphabob


Nombre de messages : 339
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/02/2007

Legends of Westeros
Maison: Tyrell
Maison 2: Greyjoy
Royaume(s):
Jouer avec des objectifs! Left_bar_bleue1/9Jouer avec des objectifs! Empty_bar_bleue  (1/9)

Jouer avec des objectifs! Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec des objectifs!   Jouer avec des objectifs! Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:48

Premièrement, j'adore le concept d'avoir un meilleur ami et un pire ennemi. Very Happy J'ai déjà testé ce genre d'idée dans le jeu twilight imperium 3 (je sais pas c'est quoi en français...) parce que je trouvais que les guerres étaient trop gratuites et sans fondement. Le résultat avait été qu'on se trouvait dans un jeu complètement différent, car cela modifiait définitivement les relations et la balance du jeu.

Je donne un exemple : si tu commence avec celui qui t'as pigé comme meilleur ami à coté de toi, et ton pire ennemi très loin, tu peux t'étendre tranquillement car tu as un front assuré. (dans ce jeu il n'y avait que 2 fronts) Cependant, si c'est le contraire, avec celui qui t'as pigé comme ennemi à coté de toi, tu es dans le trouble... Wink Il y a donc des gagnants et des perdants, choisis au hasard.

Pour les paiements en pions de pouvoir, je crois qu'il faut les effectuer à la fin du tour, juste avant la phase westeros, peu importe s'ils sont obligatoires ou pas. Je serais d'avis à les laisser non-obligatoires. Donc, on obtient le service et on paie après. Il serait aussi possible dans un tel cas de payer à l'avance pour disons un support le tour suivant.

Je suis aussi pour le convoyage par les bateaux amis. Finalement, dans un tel scénario, j'utiliserais les routes comme les gens de AFFC les ont définies, c'est à dire qu'il peut y avoir des armées de plusieurs nationalités en même temps, et aucun ordre de consolidation, de support ou de défense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer avec des objectifs! Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec des objectifs!   Jouer avec des objectifs! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer avec des objectifs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jeu des Trônes :: 

Le Jeu des Trônes

 :: Le Donjon Rouge
-
Sauter vers: