Le Jeu des Trônes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Jeu des Trônes

Le Trone de Fer, PBEM
 
La Garde de NuitAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionRègles pour raccourcir les délais de réponse MiniBlackfyre

 

 Règles pour raccourcir les délais de réponse

Aller en bas 
+4
Bud
Epée du Matin
Teomme
Fëanor
8 participants
AuteurMessage
Fëanor
Roi
Roi
Fëanor


Nombre de messages : 712
Age : 54
Localisation : Sur le Trône des Trônes
Date d'inscription : 16/08/2006

Legends of Westeros
Maison: Chevalier Errant
Maison 2: Tyrell
Royaume(s):
Règles pour raccourcir les délais de réponse Left_bar_bleue4/9Règles pour raccourcir les délais de réponse Empty_bar_bleue  (4/9)

Règles pour raccourcir les délais de réponse Empty
MessageSujet: Règles pour raccourcir les délais de réponse   Règles pour raccourcir les délais de réponse Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:01

Un petit coup de gueule (à la Teomme... Very Happy ) pour déclarer qye certains délais de réponse nuisent gravement à la dynamique et à l'intérêt des parties...

Je propose donc que des règles assez "rigides" régissent certains délais sans atermoiement aucun:

- 3 Jours maximum pour la passation des ordres.
- 24 Heures maximum entre chaque résolution (par le Maître du Jeu) de chaque mouvement

En cas d'absence de réponse, l'ABSTENTION devrait prévaloir, à savoir:

- mise 0 sur les différentes enchères.
- retrait de l'ordre le plus faible sur les mouvements (et par ordre alphabétique de nom de territoire en cas d'égalité, par exemple pour les raids)
- soutien valeur 0

Pour ce qui est des Batailles, mise SYSTEMATIQUE de la carte la plus forte restant à diposition en terme de valeur militaire (Points, puis Epées, puis Tours). Abstraction doit donc être faite des Capacité Spéciales.

Enfin, last but not least, en cas d'absence prolongée et à moins de pouvoir donner dans sa section privée TOUTES les instructions nécessaires au Maître du Jeu, un ALLIE devrait être désigné par le Joueur qui s'absente pour agir en son nom et à sa place, y compris avec les risques de trahison que cela comporte éventuellement...

Je suis bien conscient du caractère RIGIDE de ces quelques règles mais pas moins que de leur caractère ABSOLUMENT EGALITAIRE dans le traîtement des différents cas de figure.

Il me semble néanmoins, alors que les Vacances approchent et que les Parties à 9 suscitent le plus d'engouement parmi nous que ce soit le seul moyen de préserver la Passion du Jeu du plus grand nombre d'entre nous.

PS: Une certaine tolérance de l'ordre de 50% (soit 36 Heures) devrait néanmoins pouvoir être accordée à titre exceptionnel à nos amis d'outre-Atlantique (Adrumar, Alphabob, Wookie, Fëanor ( geek ), Joyeux Drille)...


Dernière édition par le Mar 26 Juin - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teomme
LORD
LORD
Teomme


Nombre de messages : 194
Localisation : Lille, Tu veux venir faire un TDF chez moi?
Date d'inscription : 07/08/2006

Règles pour raccourcir les délais de réponse Empty
MessageSujet: Re: Règles pour raccourcir les délais de réponse   Règles pour raccourcir les délais de réponse Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:19

Yop!

Je souscris totalement!!! C'est vrai qu'en ce moment je passe de moins en moins sur le forum, sur que je suis de ne rien voir bouger.... Crying or Very sad

je sais toutefois que la fin d'année est une pèriode d'examens, de révisions etc....

Donc oui pour une certaine rigidité, avec comme on l'a fait pour le départ d'Olivier, des arrangements... (seulement pour ceux qui préviennent!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Epée du Matin
LORD
LORD
Epée du Matin


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 13/01/2007

Legends of Westeros
Maison: Baratheon
Maison 2: Arryn
Royaume(s):
Règles pour raccourcir les délais de réponse Left_bar_bleue0/0Règles pour raccourcir les délais de réponse Empty_bar_bleue  (0/0)

Règles pour raccourcir les délais de réponse Empty
MessageSujet: Re: Règles pour raccourcir les délais de réponse   Règles pour raccourcir les délais de réponse Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:23

Je souscris de même : notre partie traine vraiment en longueur Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Bud
Mestre - ROI
Mestre - ROI
Bud


Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : WESTEROS
Date d'inscription : 22/04/2007

Règles pour raccourcir les délais de réponse Empty
MessageSujet: Re: Règles pour raccourcir les délais de réponse   Règles pour raccourcir les délais de réponse Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:55

Epée du Matin a écrit:
Je souscris de même : notre partie traine vraiment en longueur Sleep


Je suis également d'accord sur le principe. Toutefois, cette règle très stricte devra être appliquée officiellement lors des prochaines parties.

Ainsi, chaque joueur aura l'obligation de respecter ces conditions avant de s'engager dans la partie longue dans le temps. A défaut, il devra concéder sa place à un(e) joueur ou joueuse.

Bud
Revenir en haut Aller en bas
joyeux_drille
GREYJOY
GREYJOY
joyeux_drille


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/04/2007

Legends of Westeros
Maison: Tully
Maison 2:
Royaume(s):
Règles pour raccourcir les délais de réponse Left_bar_bleue0/0Règles pour raccourcir les délais de réponse Empty_bar_bleue  (0/0)

Règles pour raccourcir les délais de réponse Empty
MessageSujet: Re: Règles pour raccourcir les délais de réponse   Règles pour raccourcir les délais de réponse Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:11

Je crois qu'une telle règle est pertinente. Cependant, pour être efficace et avoir la moindre valeur, il faudra non pas preuve de souplesse, mais de rigidité. Je suis conscient qu'il y a une période d'examens en France en ce moment, mais ici il ne se passe rien... Devra-t-on m'excuser quand je vous dirai qu'au premier juillet je déménage, et qu'ainsi je ne peux pas me connecter à Internet ? Car tout le Québec déménage le premier juillet, soit dit en passant. Ou encore que pendant la semaine de relâche au Québec, il est normal qu'il y ait des délais. Disons que puisque que nous sommes de deux pays différents, les calendriers nationaux ne sauraient être pris en compte pour justifier des délais. Je sais que ça sonne un peu dur, mais ça me semble normal par contre et dans le meilleur intérêt de tous et toutes. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
DireWolf
Grand Mestre - Roi
Grand Mestre - Roi
DireWolf


Nombre de messages : 385
Age : 38
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 24/07/2006

Legends of Westeros
Maison: Chevalier Errant
Maison 2: Martell
Royaume(s):
Règles pour raccourcir les délais de réponse Left_bar_bleue1/9Règles pour raccourcir les délais de réponse Empty_bar_bleue  (1/9)

Règles pour raccourcir les délais de réponse Empty
MessageSujet: Re: Règles pour raccourcir les délais de réponse   Règles pour raccourcir les délais de réponse Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:51

Moi ca me va.

Par contre, je ne suis plus disponible que le soir pendant tout l'été (stage, et sans pc). Donc les 24h, ca sera plutot plus que moins pour la partie ou je suis MJ. Wink
Et je n'ai plus trop de nouvelles d'Olivier, ce qui n'aide pas trop pour les parties ASOS entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/wiki
Bud
Mestre - ROI
Mestre - ROI
Bud


Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : WESTEROS
Date d'inscription : 22/04/2007

Règles pour raccourcir les délais de réponse Empty
MessageSujet: Re: Règles pour raccourcir les délais de réponse   Règles pour raccourcir les délais de réponse Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:57

Et il y a toujours la possibilité de se connecter depuis son téléphone portable sur le forum chose que j'ai déja fait ...

Il faut dire aussi que certains mettent de la très mauvaise volonté. Ils se connectent ( suffit de consulter l'onglet Membres) et ils ne jouent pas alors que c'est leur tour....

En ce qui me concerne, ma vision stratégique sur les différents mouvements à venir sont déjà) clairement établis. Il me suffit de me connecter 5 minutes, d'une part pous boire avec délectation les commentaires raffinés, subtils et perspicaces de mon ennemi de plateau Greyjoy, et pour confirmer les ordres que j'avais envisagés, d'autre part.

....C'est quand les parties à 18???????? ......
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Roi
Roi
Fëanor


Nombre de messages : 712
Age : 54
Localisation : Sur le Trône des Trônes
Date d'inscription : 16/08/2006

Legends of Westeros
Maison: Chevalier Errant
Maison 2: Tyrell
Royaume(s):
Règles pour raccourcir les délais de réponse Left_bar_bleue4/9Règles pour raccourcir les délais de réponse Empty_bar_bleue  (4/9)

Règles pour raccourcir les délais de réponse Empty
MessageSujet: Re: Règles pour raccourcir les délais de réponse   Règles pour raccourcir les délais de réponse Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:13

DireWolf a écrit:
Moi ca me va.
Par contre, je ne suis plus disponible que le soir pendant tout l'été (stage, et sans pc). Donc les 24h, ca sera plutot plus que moins pour la partie ou je suis MJ. Wink
Et je n'ai plus trop de nouvelles d'Olivier, ce qui n'aide pas trop pour les parties ASOS entre autre...
Les Maîtres du Jeu en tant que "tels" et à qui nous devons "tant" ne seraient évidemment pas concernés. Leur contribution est éminemment plus conséquente que pour les joueurs, de sorte que le tempo de chaque partie dépendra à la fois de ces quelques règles rigides et de leur propre disponibilité.

Pour les Joueurs qui l'auront demandé à leur Maître du Jeu, le délai de réponse pourrait passer à 36 Heures sur une période donnée liée à certaines obligations extérieures.

Enfin, je pense qu'il est impératif de commencer sur les parties en cours, disons Lundi 18 Juin, le temps que "chacun" se prépare psychologiquement... Very Happy

Ce sera donc l'Appel Westerien du 18 Juin.
Revenir en haut Aller en bas
The Librarian
Roi des Iles de Fer
Roi des Iles de Fer
The Librarian


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2006

Legends of Westeros
Maison: Tully
Maison 2: Greyjoy
Royaume(s):
Règles pour raccourcir les délais de réponse Left_bar_bleue1/9Règles pour raccourcir les délais de réponse Empty_bar_bleue  (1/9)

Règles pour raccourcir les délais de réponse Empty
MessageSujet: Re: Règles pour raccourcir les délais de réponse   Règles pour raccourcir les délais de réponse Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:53

Pile quand je pars en vacances pour 15 jours Smile
Comme je le disais à Ventgris, j'aurai Internet en République Dominicaine, mais j'aurais pas non plus que ça a faire d'y aller tous les soirs Smile Mais tous les deux ou trois jours sans problème. Donc nickel a priori pour jouer (vu le temps que prend UN tour... le tour 5 de FIRE a commencé début mai et vient juste de se terminer Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
LORD
LORD
SPQR


Nombre de messages : 121
Localisation : Castral Nice
Date d'inscription : 30/05/2007

Règles pour raccourcir les délais de réponse Empty
MessageSujet: Re: Règles pour raccourcir les délais de réponse   Règles pour raccourcir les délais de réponse Icon_minitimeMar 26 Juin - 23:15

Comme je l'ai constaté chaque fois que j'ai géré une partie à distance, la meilleure façon de faire avancer le jeu est de s'en tenir à un strict échéancier.

A ce titre le délai de latence pour toute réponse devrait être limité à 24h, y compris pour les ordres. Après tout on a amplement le temps d'y réfléchir durant le déroulement du tour.

Evidemment une certaine souplesse est nécessaire en cas d'évènements ponctuels.

Enfin il arrive fréquemment que l'on puisse programmer un certain nombre de réactions à l'avance. Autant le faire dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles pour raccourcir les délais de réponse Empty
MessageSujet: Re: Règles pour raccourcir les délais de réponse   Règles pour raccourcir les délais de réponse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles pour raccourcir les délais de réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regles
» Petite correction des cartes - et questions sur les règles
» FAQ sur les règles
» Règles AFFC
» [Prélude] Règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jeu des Trônes :: 

Le Jeu des Trônes

 :: Le Donjon Rouge
-
Sauter vers: