Les Cartes Tactiques :
Planification Prudente
Immédiatement : Vous pouvez choisir, soit de gagner 2 pions de pouvoir, ou de dépenser 2 pions de pouvoir pour changer de carte Tactique. Vous jouez cette seconde carte tactique en plus de "Planification prudente"
En cours : Vous pouvez utiliser un ordre spécial (avec l'étoile) de plus ce tour.
Contrôle de Westeros
En cours : Vous gagner +2 en force pour les ordres de marche contre les Villes et les Forteresses
En cours : Vous gagnez +1 à toutes vos mises durant la prochaine phase Westeros.
Traité d'Alliance
Immédiatement : Vous pouvez utiliser 2 pions de pouvoir pour tirer une carte Allié. Vous pouvez tirer la carte du dessus (qui peut-être face visible ou face cachée) d'un des 4 paquets de cartes Allié.
En cours : A chaque fois qu'un de vos ordres de soutien est annulé par un Raid adverse, vous pouvez dépenser 2 pions de pouvoir pour le remplacer par un ordre de soutien -1. Votre adversaire ne peut pas utiliser son ordre de Raid +1 afin d'annuler l'ordre original de soutien et l'ordre de remplacement de soutien -1.
Tenir le Territoire
En cours : Vous gagnez une icône de fortification dans chaque bataille où vous avez un ordre de Défense présent.
En cours :Vous gagnez une force de +1 supplémentaire dans chaque bataille où vous vous défendez ou une force supplémentaire de +2 lorsque vous défendez une ville ou une forte-resse.
Organisation des Troupes
Immédiatement :Vous pouvez déplacer une ou plusieurs unités ainsi que les leaders d'un territoire que vous contrôlez, jusqu'à un territoire adjacent que vous contrôlez aussi. Si cette action laisse le territoire quitté sans troupe, tous les ordres assignés à ce territoire sont détruits. Cet effet vous autorise aussi à utiliser les bateaux ou les flèches de mouvement.
En cours : Après vous être déplacé dans un territoire qui n'est contrôlé par aucun adversaire ou forces neutres, vous pouvez immédiatement vous déplacez dans un territoire adjacent (ou un territoire connecté par une flèche de mouvement) qui n'est lui aussi contrôlé ni par un ad-versaire, ni par une force neutre. Vous pouvez utiliser les bateaux et les flèches de mouvement avec cette carte. Vous pouvez prendre le contrôle du premier territoire que vous quittez, et celui que vous traversez et/ou laisser des unités dans ces deux territoires. Cette carte est en-suite défaussée et peut être réutilisée à un autre tour.
Sauver les Otages
Immédiatement : Vous pouvez volez deux pions de pouvoir pour chaque otage de votre pri-son à la Maison à laquelle ils appartiennent. (Si vous possédez 2 otages d'un même joueur, vous lui volez 4 pions de Pouvoir.) La victime se défausse de 2 ou 4 pions de Pouvoir, et vous prenez autant de pions de Pouvoir dans votre réserve personnelle.
En cours :Lorsque vous attaquez un adversaire, et que vous gagnez ce combat, vous pouvez relâcher un leader qui se trouvait dans la prison du perdant. Si le leader vous appartient, il est placé dans le territoire de la bataille. Si le leader appartient à un autre joueur, il est placé dans votre prison.
En cours :Lorsque vous exécutez un otage, vous pouvez choisir d'échanger votre position sur les zones d'influence avec le possesseur de l'otage exécuté. Si ce changement de position vous place premier sur une des zones d'influence, vous prenez le pion correspondant à cette nouvelle influence (le trône de fer, le corbeau, ou l'épée Valyrienne.
Soutenir les Alliés
Continu: Quand un autre joueur demande du soutien dans la bataille, vous pouvez lui donner +1 en force comme si vous le souteniez, que vous ayez ou non des unités adjacentes à la bataille. Cette force est ajoutée de la même façon que si l'armée avait été soutenue, et l'usage de cette carte compte comme un ordre de Soutien pour les divers effets d'autres cartes.
Continu: Quand un de vos ordres de Soutien subit un raid, vous pouvez dépenser 2 Pouvoirs pour le remplacer par un ordre de Soutien -1. Votre adversaire ne peut pas utiliser l'ordre de Raid +1 pour retirer votre ordre de Soutien original Support et l'ordre de Soutien -1 qui le remplace.